Paris proclame son amour des jeux
Jeux olympiques vendredi, 4 mars 2005. 12:12 vendredi, 13 déc. 2024. 03:47
PARIS (AFP) - Paris s'est mise à l'heure olympique, en proclamant, par des affiches, bannières, autocollants et jusqu'aux tickets de métro, son "amour des jeux", alors qu'est attendue le 9 mars la commission du CIO qui évaluera sa candidature à l'accueil des JO d'été de 2012.
3.500 affiches grand format ont été apposées dans les rues, aéroports, métros et gares, une campagne lancée par le club des entreprises soutenant Paris 2012, ont annoncé vendredi les organisateurs.
3.000 fanions ont été déployés dans les rues de la capitale et sur les futurs sites olympiques.
15.000 taxis ont été munis d'autocollants et de porte-clefs à l'effigie de la candidature française.
Dans les grands magasins, 18.000 employés arboreront le badge en couleurs tandis que 100.000 commerçants de Paris, des Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis apposeront des autocollants sur leurs vitrines.
400 boulangeries vont envelopper leurs baguettes d'un papier frappé aux couleurs des J0. Soit quelque 5 millions d'unités de ce pain typiquement parisien.
Deux millions de sets de table reproduisant le logo orneront les tables de cafés et brasseries.
La RATP a mis en vente jusqu'au 31 mars 10 millions de tickets de métro frappés au sigle de Paris 2012.
La station Hôtel de Ville, qui dessert la mairie de la capitale, sera redécorée aux couleurs olympiques le 8 mars, tandis que la gare du Nord arborera une affiche géante de 120 m2. La chambre de commerce et d'industrie de Paris en a déjà fait autant avec un panneau de 340 m2.
3.500 affiches grand format ont été apposées dans les rues, aéroports, métros et gares, une campagne lancée par le club des entreprises soutenant Paris 2012, ont annoncé vendredi les organisateurs.
3.000 fanions ont été déployés dans les rues de la capitale et sur les futurs sites olympiques.
15.000 taxis ont été munis d'autocollants et de porte-clefs à l'effigie de la candidature française.
Dans les grands magasins, 18.000 employés arboreront le badge en couleurs tandis que 100.000 commerçants de Paris, des Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis apposeront des autocollants sur leurs vitrines.
400 boulangeries vont envelopper leurs baguettes d'un papier frappé aux couleurs des J0. Soit quelque 5 millions d'unités de ce pain typiquement parisien.
Deux millions de sets de table reproduisant le logo orneront les tables de cafés et brasseries.
La RATP a mis en vente jusqu'au 31 mars 10 millions de tickets de métro frappés au sigle de Paris 2012.
La station Hôtel de Ville, qui dessert la mairie de la capitale, sera redécorée aux couleurs olympiques le 8 mars, tandis que la gare du Nord arborera une affiche géante de 120 m2. La chambre de commerce et d'industrie de Paris en a déjà fait autant avec un panneau de 340 m2.