Encore le meilleur et le pire du CH?
Paris sportifs jeudi, 28 févr. 2019. 12:16 jeudi, 28 févr. 2019. 14:30C’est presque devenu une habitude : pour la neuvième fois de la saison, et la deuxième fois cette semaine, le Canadien disputera deux matchs en deux soirs dans deux villes différentes, en fin de semaine. Les hommes de Claude Julien ont rendez-vous avec les Rangers au Madison Square Garden, vendredi, avant de revenir à Montréal pour affronter les Penguins de Pittsburgh le lendemain.
En l’espace de 24 heures, nous avons pu voir le meilleur et le pire du Tricolore en début de semaine. Je m’attends à ce que ces deux visages du CH refassent surface au cours des prochains matchs.
Tout d’abord, les Rangers. Montréal se présentera dans la Grosse Pomme avec une bonne dose de confiance acquise à Detroit, où le Canadien a rincé les Red Wings 8-1 mardi. Après les Wings, le CH retrouvera une autre équipe qui tire de la patte et qui a profité de la date limite des transactions pour liquider certains joueurs dans l’espoir d’améliorer son avenir. New York se retrouvait déjà dans les bas-fonds de sa division avant de dire au revoir à Mats Zuccarello, Kevin Hayes et Adam McQuaid au cours des derniers jours, alors imaginez ce qui s’en vient!
Allez-y donc avec une victoire du Tricolore contre les Blueshirts. Montréal a marqué huit buts en deux affrontements contre New York cette saison et continuera sans doute de remplir le filet. Sans parler d’une dégelée à l’image du dernier match à Detroit, j’opte pour une partie à haut pointage qui tournera à l’avantage des visiteurs au mythique MSG.
Après le meilleur, le pire
Forts d’une victoire à New York, les hommes de Claude Julien rentreront ensuite à la maison pour retrouver les Penguins, samedi soir, au Centre Bell. Tout comme Montréal, Pittsburgh en sera à un deuxième match en deux soirs, après une visite à Buffalo la veille.
Le Canadien a remporté les deux premiers affrontements de la saison contre la bande à Sidney Crosby. Les Pens viendront certainement à Montréal avec le couteau entre les dents pour sauver l’honneur dans ce dernier duel de la campagne. Depuis l’arrivée de Crosby dans la LNH, les Penguins n’ont jamais été balayés dans les affrontements d’une saison face au Canadien.
Je pense que cette séquence de 13 ans se poursuivra au moins une saison de plus et que les Penguins remporteront le match de samedi. Montréal manque de constance depuis déjà plusieurs semaines et les Penguins déclencheront une autre séquence difficile du Canadien, qui partira pour le toujours éprouvant voyage dans l’Ouest américain la semaine prochaine.
Il s’agira également d’une belle occasion pour les Pens de prendre l’ascendant sur le Tricolore dans la course aux équipes repêchées, et même, de reprendre le troisième rang de la division Métropolitaine devant les Hurricanes. N’en dites pas plus pour que les gros canons de Pittsburgh répondent présents à ce match. Ainsi, surveillez les Crosby, Malkin et compagnie dans les offres de paris sur les performances individuelles.
Ailleurs dans la LNH
Parmi les autres matchs qui retiennent mon attention cette semaine dans le circuit Bettman, ne passez pas à côté de la potentielle finale de l’Ouest. Les Predators seront de passage à Winnipeg pour y affronter les Jets vendredi soir.
Nashville est négligé des preneurs aux livres dans ce duel, alors profitez-en! Les Preds figurent parmi les grands gagnants de la date limite des transactions avec plusieurs ajouts de joueurs importants (et se retrouvent parmi mes favoris pour la Coupe Stanley). Les hommes de Peter Laviolette seront difficiles à arrêter d’ici la fin de la saison, même pour une équipe généralement aussi solide que les Jets.
Les Predators profiteront toutefois d’un passage à vide de Winnipeg pour aller chercher la victoire. Mine de rien, la descente se poursuit pour les Jets, qui ont perdu huit de leurs onze derniers matchs.
Puis samedi soir, le Lightning devrait se payer une véritable partie de plaisir à la maison contre les pauvres Sénateurs. Il va sans dire que le Lightning est favori pour cette rencontre. Allez voir les offres de paris individuels, notamment pour le joueur de l’heure dans la LNH, Nikita Kucherov. Il y a fort à parier que le meilleur pointeur de la Ligue s’amusera comme un petit fou contre ce qu’il reste des Sens.
Toute une carte de l’UFC à Las Vegas
L’UFC 235 sera présenté samedi soir au T-Mobile Arena de Las Vegas et quelle carte nous aurons!
La finale de la soirée opposera le champion des mi-lourds, Jon Jones, à l’aspirant Anthony Smith. Sans grande surprise, le champion est largement favori pour ce duel. Il devrait d’ailleurs l’emporter assez facilement avant la limite. Smith ne sera pas en mesure de tenir cinq rounds sous les coups du champion. Allez-y avec l’option de Jones par K.-O. ou K.-O. technique.
La demi-finale, elle, devrait être plus intéressante! Tyron Woodley mettra son titre de mi-moyens en jeu contre Kamaru Usman. Celui que l’on surnomme le Cauchemar Nigerian vient de récolter deux grosses victoires contre Demian Maia et Rafael Dos Anjos, qui lui ont permis de sortir de l’ombre et de s’établir comme une menace sérieuse à la couronne du vétéran Woodley. Usman est un gros bonhomme qui est très solide en lutte et qui devrait donner du fil à retordre au champion. Même si Woodley est établi favori et que la logique le donne gagnant, je vous offre mon choix plus risqué de la semaine et j’opte pour une victoire de l’aspirant!
Parmi les autres combats à surveiller, notons le retour dans l’octogone de Cody Garbrandt, après ses deux défaites face à T.J. Dillashaw. Il sera intéressant de voir dans quel état d’esprit l’ancien champion se présentera samedi soir et surtout, si son menton est en mesure de résister comme à ses beaux jours, face à Pedro Munhoz. Je choisis tout de même No Love pour l’emporter.
De son côté, Ben Askren effectuera ses débuts très attendus avec l’UFC, lui qui a été acquis par voie de transaction. L’ancien champion de l’organisation ONE Championship a été échangé contre le légendaire Demetrious Johnson à l’automne. À son premier combat UFC, Askren a rendez-vous avec « Ruthless » Robbie Lawler, un nom qui sera intéressant pour lui à ajouter à son tableau de chasse. Allez-y avec une victoire de Ben Askren.
Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur lemiseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS
Jouez toujours de façon responsable!
Bonne semaine!