L'occasion de se refaire
Paris sportifs jeudi, 18 avr. 2019. 14:29 samedi, 14 déc. 2024. 05:53C’est le charme des séries. L’euphorie de la victoire, la déception de la défaite. Les surprises, les tableaux de prédictions brisés et les paris qui ne rapportent pas. Tels des joueurs aguerris, tentons maintenant de nous refaire cette semaine!
Les séries éliminatoires se poursuivent dans la LNH et nous ne sommes plus à une surprise près! Cette semaine, je vais vous parler de quelques matchs. Comme ce sont les séries, les offres de paris peuvent varier passablement. Surveillez le MiseOJeu.com pour les cotes les plus fraîches!
À surveiller vendredi
Deux rencontres sont au programme dans la LNH, vendredi. Les Maple Leafs et les Bruins retournent du côté de Boston pour la présentation du cinquième match. La série est également 2-2 après une solide performance des Bruins mercredi soir, qui ont stoppé la remontée des Leafs en fin de match pour l’emporter 6-4.
Le point le plus important de ce match? Les deux buts rapides de David Pastrnak pour faire 3-2, puis 4-2. Faut-il le rappeler, ce sont les deux premiers filets de Pastrnak dans cette série, lui qui a été limité à une maigre mention d’aide lors des trois premiers duels. L’attaquant des Bruins a été blanchi lors des deux défaites des siens dans les matchs #1 et #3.
Je pense cet éveil du meilleur franc tireur des Bruins pourrait être de mauvais augure pour les Leafs. Avec ce genre de joueur, la dernière chose que l’on veut faire, c’est leur donner un espoir de succès. Maintenant que la glace est brisée, je pense que Pastrnak remplira le filet plus régulièrement et que ça se transformera ultimement en succès pour son équipe et lui. Je choisis Boston pour l’emporter lors du cinquième match.
L’autre match au programme opposera les Flames, acculés au pied du mur, à l’Avalanche, qui vient de remporter trois matchs de suite et qui n’est plus qu’à victoire du deuxième tour! Le gain du Colorado en prolongation lors du quatrième match pourrait bien être le dernier clou dans le cercueil des Flames, qui semblent à court de solutions, déjà! À la lueur des dernières rencontres, je vais y aller avec l’Avalanche pour l’emporter à Calgary.
À surveiller samedi
Mercredi soir, les Stars ont frappé un grand coup avec leur victoire de 5-1 sur les Predators. Cette série est maintenant égale 2-2 et se transporte du côté de Nashville. Je pense toujours que les Preds ont ce qu’il faut pour battre les Stars, mais je dois l’avouer, c’est un peu plus compliqué que ce à quoi je m’attendais. Dallas vient de lancer un message fort en marquant quatre fois sur huit tirs contre Pekka Rinne en première période. Nous saurons maintenant ce que les Predators ont vraiment dans le ventre. À mon avis, la bande à P.K. Subban reviendra en force avec une victoire devant ses partisans.
Deux autres matchs sont à l’affiche dans la LNH samedi soir, mais au moment d’écrire ces lignes, les séries Capitals-Hurricanes et Jets-Blues doivent encore disputer des matchs, jeudi. Il manque donc encore bien de l’information avant de pouvoir vous donner des prédictions plus éclairées. À première vue, j’irais avec les Capitals à la maison et les Jets, qui se sont très bien comportés à St-Louis lors des matchs #3 et #4, mais tellement de choses peuvent changer en séries. Prenez ces choix avec un grain de sel.
Les favoris en vacances, qui prendra le trône?
Au début des séries, on voyait le Lightning comme grand favori pour soulever la Coupe Stanley. C’est d’ailleurs ce que les cotes Mise-O-Jeu nous laissaient croire, alors que Tampa (2,75) se retrouvait bien loin devant ses plus proches poursuivants, les Flames (8,00) et les Bruins (9,00). Les séries sont vieilles d’une semaine et déjà, le portrait a changé passablement! Ce sont maintenant les Golden Knights qui sont les favoris pour remporter les grands honneurs! Les Capitals sont deuxièmes (6,50) à l’égalité avec les Blue Jackets, qui ont fait un bond de géant! Une mise de Columbus pour la Coupe vous aurait rapporté 23 fois votre mise la semaine dernière. Les hommes de John Tortorella étaient les grands négligés avant l’ouverture du grand bal printanier.
Sachez que vous pouvez aussi vous prononcer sur les gagnants d’associations. Actuellement, ce sont les deux finalistes de l’an dernier qui sont favoris dans ces deux offres de paris.
Et dans la NBA…
La semaine dernière, nous étions tellement pris par les séries dans la LNH que nous n’avons pas pris le temps de parler des séries dans la NBA! On rectifie le tout cette semaine et je vous propose quelques offres de paris basketball!
Pour les offres sur les matchs, consultez le site de Mise-O-Jeu pour les plus récentes cotes, mais voici quelques possibilités de paris à plus long terme.
Qui remportera chaque série, sa conférence ou même la finale? Voici mes choix en rafale!
Dans l’Est, les Bucks de Milwaukee mènent déjà 2-0 face aux Pistons, qui n’ont pas l’équipe pour combler ce déficit. Même son de cloche du côté des Celtics, qui devraient éliminer les Pistons. Les Sixers et les Nets sont à égalité 1-1 au moment de publier. Je choisis les Sixers, qui m’ont convaincu dans le match #2 (victoire de 145-123), après avoir trébuché dans le premier match. Et les Raptors devraient avoir le dernier mot sur le Magic dans la dernière série dans l’Est. D’ailleurs, sachez que RDS2 vous présentera en direct tous les matchs des Raptors tout au long des éliminatoires!
Dans l’Ouest, les Warriors ont laissé les Clippers combler un écart de 31 points pour créer l’égalité dans cette série, mais la seule équipe qui peut vraiment battre les Warriors, ce sont les Warriors eux-mêmes! Golden State avancera donc au tour suivant. Les Rockets mènent 2-0 contre le Jazz. Ça devrait se poursuivre en ce sens. Les Trail Blazers ont également les devants 2-0 face au Thunder. Je pense que la bande à Russell Westbrook reviendra de l’arrière et nous offrira une longue série. Au final, Portland aura le dernier mot. Et dans le dernier duel dans l’Ouest, les Spurs et les Nuggets sont à égalité 1-1. J’y vais avec la surprise et une victoire des Spurs.
Pour le championnat, le choix facile est évidemment les Warriors de Golden State, doubles champions en titre et trois fois champions lors des quatre dernières saisons. Par contre, avec la blessure à Demarcus Cousins possiblement jusqu’à la fin des séries, les Warriors sont à une blessure à un joueur clé d’être dans le trouble. Comme le choix des Warriors n’est pas particulièrement intéressant au niveau des gains potentiels, laissez-moi vous parler de mon choix plus risqué : les Rockets! Oui, certaines choses ont changé depuis l’an dernier, mais souvenez vous les Rockets sont passés à une victoire (et un Chris Paul en santé) de battre les Warriors en finale de l’Ouest! Houston représente donc le choix risqué le plus logique dans l’Ouest. Ces deux équipes doivent s’affronter au deuxième tour des séries, si on n’assiste pas à une surprise majeure d’ici là.
Dans l’Est, deux équipes méritent qu’on s’y attarde : les Bucks, champions de la saison régulière, et les Raptors. En saison régulière, Milwaukee a remporté sa série de matchs contre Toronto 3-1, mais les joueurs vedettes n’ont pas participé à tous les matchs et nous avons eu droit à du jeu serré lorsqu’ils y étaient. Celui qui est à surveiller, c’est Kawhi Leonard. Il a l’expérience des séries, il a déjà gagné le championnat de la NBA, en plus d’être nommé le joueur par excellence de la finale. Si ses coéquipiers l’appuient solidement, Kawhi peut mener les Raptors jusqu’à la finale!
Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS
Jouez toujours de façon responsable!
Bonne semaine et bonnes séries !