Le CH attend (encore) les Sens de pied ferme

Le CH attend (encore) les Sens de pied ferme

Paris sportifs jeudi, 13 déc. 2018. 16:01

Le CH attend (encore) les Sens de pied ferme 2:11

Pour la troisième fois en douze jours, le Canadien croisera le fer avec ses rivaux d’Ottawa, samedi soir au Centre Bell. Les hommes de Claude Julien pourront approcher ce match avec confiance, quelques jours après une cuisante défaite à Saint Paul, contre le Wild, et pour cause! Montréal a récolté cinq points sur une possibilité de six contre les Sénateurs cette saison, dont quatre la semaine dernière, grâce à deux victoires identiques de 5-2, lors d’un programme aller-retour dans la Métropole, puis la Capitale Nationale.

Après la défaite du Tricolore face au Wild, Brendan Gallagher a déclaré que les joueurs auront l’occasion de prouver à tout le monde qu’ils peuvent bien faire dans l’adversité et c’est ce qu’ils feront face à des Sens plutôt amochés, samedi. Le match contre le Minnesota a ramené le Tricolore les deux pieds sur terre et forcera les joueurs à revenir aux détails qui leur ont permis de connaître du succès depuis le début de la saison. L’affrontement contre les Sens tombe donc à point. Ottawa représente une équipe très prenable pour les hommes de Claude Julien et ils devraient être en mesure de prendre l’avantage. Montréal profitera de l’absence des blessés, notamment Matt Duchene, pour infliger une troisième défaite à ses rivaux ottaviens.MOJ-131218-CH1

Lors de son passage au Centre Bell, Ottawa disputera un deuxième match en deux soirs, après un passage à Detroit, vendredi. Après une bonne séquence à la fin novembre, c’est plus difficile pour la troupe de Guy Boucher en décembre: quatre défaites à ses cinq derniers matchs, dont deux contre le Canadien (avant la rencontre face aux Wings vendredi).

Allez-y avec une victoire du Canadien et n’hésitez pas à choisir les joueurs du Tricolore dans les offres de paris sur les performances individuelles.

Canelo et Lemieux en action à New York

Imaginez. Saul Canelo Alvarez, champion WBC et WBA des poids moyens face à l’ancien champion IBF, maintenant aspirant #1 WBA et WBO, #3 WBC et #6 IBF, David Lemieux. Ça sonne bien, n’est-ce pas? C’est vendeur, n’est-ce pas? C’est logique, n’est-ce pas? Et bien non. Le champion a plutôt choisi de grimper chez les super-moyens pour affronter le champion WBA, Rocky Fielding. Qui? C’est ça…

Donc, pendant que Canelo ira se chercher une autre ceinture dans une autre catégorie, David Lemieux doit encore attendre son tour et se contenter de la demi-finale de la soirée, face à Tureano Johnson.MOJ-131218-Lemieux

Commençons par David. Le Québécois fera face à un boxeur qui a la moitié de son expérience dans le ring et qui a subi une solide défaite par K.-O. technique à son dernier combat. En fait, les deux défaites professionnelles de Johnson ont été encaissées avant la limite, ce qui plaira certainement au cogneur québécois!

À titre comparatif, Johnson s’est fait arrêter au dixième round par Curtis Stevens, alors qu’il semblait être en avance sur les cartes des juges, dans les derniers instants du combat. De son côté, Lemieux a terrassé ce même Stevens en trois rounds en mars 2017 avec un spectaculaire K.-O.

Un K.-O. percutant de Lemieux

 

 

En attendant un duel avec Canelo, Lemieux devrait l’emporter sans trop de difficulté samedi soir. Johnson est tout de même coriace et pourrait permettre à Lemieux d'emmagasiner des rounds d’expérience. J’y vais avec une victoire de David avant la limite.

Après le combat Lemieux-Johnson, ce sera au tour de Canelo Alvarez de monter dans le ring du Madison Square Garden. Pour la première fois de sa carrière, le Mexicain se battra chez les super-moyens et pourrait déjà devenir champion dans cette catégorie. Rocky Fielding est peut-être le champion (pour le moment), mais il est de loin le négligé dans cet affrontement face à l’un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. Une simple victoire du Britannique samedi soir vous rapporterait plus de huit fois votre mise, mais n’y comptez pas trop.MOJ-131218-CANELO

Je choisis Canelo pour devenir champion WBA des super-moyens sans grande difficulté. Attendez-vous même à une victoire avant la limite. Fielding ne compte qu’une seule défaite chez les professionnels, mais c’en était toute une! Il a visité trois fois le tapis au premier round face à son compatriote Callum Smith, avant que l’officiel ne mette fin au combat. Depuis cette défaite, Fielding a enchaîné six victoires de suite, devenant champion du monde au passage, sans toutefois se mesurer à des adversaires de première qualité, à la Smith ou Canelo.

Les gains potentiels pour une victoire de Canelo ne sont pas particulièrement alléchants, mais tournez-vous vers les offres plus précises en paris simples pour faire grimper vos cotes. Avec une prédiction précise de la fin du combat (en groupe de trois rounds, ou à la décision), vous pourrez faire entre 3,25 et 8 fois votre mise. De mon côté, l’offre de victoire d’Alvarez entre les rounds sept et neuf retient mon attention avec une cote de 3,75.

À surveiller dans la NFL

En terminant, je vous laisse avec quelques matchs du week-end au football.

Croyez-vous aux miracles? Parce que les Browns en auraient besoin d’un pour participer aux séries. Selon les calculs d’ESPN, Cleveland a 0,2% des chances de participer aux éliminatoires. Pour se faire, la bande à Baker Mayfield doit absolument remporter ses trois derniers matchs de la saison, en plus d’espérer une débandade des Steelers et des Ravens, mais mathématiquement, le titre de la division Nord de l’Américaine est toujours à leur portée!MOJ-131218-NFL

Le miracle devra commencer samedi soir, alors que Cleveland sera de passage au Broncos Stadium at Mile High! Sur papier, les deux attaques sont similaires, mais c’est en défense que le conte de fées des Browns pourrait se compliquer, alors que leur unité défensive croupit dans les bas-fonds de la Ligue. Malgré tout, Cleveland a remporté trois de ses quatre derniers matchs, et comme j’aime bien les histoires de Cendrillon, j’y vais avec les Browns pour l’emporter samedi! Ce serait un premier gain de Cleveland à Denver depuis le mois d’octobre 1990, imaginez!

Avec des affrontements contre les Broncos, les Bengals et les Ravens d’ici la fin de la saison, je pense que les Browns font bien d’y croire. Si les astres sont alignés, on pourrait rester sur le bout de nos sièges jusqu’à la dernière partie de la saison!

Depuis l’arrivée d’Amari Cooper à Dallas, les Cowboys ne perdent plus! Ils ont remporté leurs cinq derniers matchs et se sont installés en tête de la division Est de la nationale. Négligé cette semaine, Dallas y va pour une sixième de suite en visitant les Colts d’Indianapolis. Les Cowboys ont remporté les trois derniers duels entre les deux équipes. Je choisis la troupe de Jason Garrett pour aller causer la surprise chez les Colts.

Pour conserver de minces espoirs (3%) de participer aux éliminatoires, les Packers doivent absolument aller battre leurs éternels rivaux, les Bears, à Chicago. Advenant une victoire de Chicago, les Bears s'assureront du titre de la division Nord de la Nationale pour la première fois depuis 2010. La bande à Mitch Trubisky voudra certainement mettre fin à une longue série d’insuccès face aux Packers. Green Bay ayant remporté les cinq derniers duels entre les deux équipes, et 17 des 21 matchs disputés depuis dix ans entre ces deux grands rivaux. Comme Aaron Rodgers ne peut pas toujours tout faire seul, je me tourne vers les Bears à la maison.

Les Patriots auraient dû gagner la semaine dernière, à Miami, mais les Dolphins se sont sauvés avec la victoire grâce à un jeu aussi désespéré que spectaculaire! Pour éviter de perdre deux matchs de suite pour la deuxième fois de la saison, Tom Brady et sa bande devront battre Big Ben Roethlisberger et les Steelers, à Pittsburgh, eux qui sont incapables d’acheter une victoire depuis trois semaines! Alors que plusieurs experts se posent la question à savoir si Tom Brady a perdu sa touche magique, surveillez bien le quart-arrière des Pats cette semaine. Je pense qu’il mettra fin au débat (pour le moment) avec une solide performance dans la ville de l’acier. Une victoire des Pats combinée à une défaite ou un match nul des Titans confirmerait la place de la Nouvelle-Angleterre en éliminatoires pour la neuvième année de suite. Combinez la victoire des Patriots à une défaite ou un match nul des Dolphins et le duo Brady-Belichick savourera un quinzième titre de la division Est de l’Américaine, un neuvième consécutif.

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

 

Jouez toujours de façon responsable!

 

Bonne semaine!

 

Du même Auteur

Sympatico Recommande

RDS sur facebook