C’est avec grand plaisir que je vous parlerai de paris sportifs tous les jeudis, en collaboration avec Mise-O-Jeu sur le RDS.ca. Voici ce que j’ai retenu pour vous cette semaine!

C’est un très gros week-end dans le monde du sport qui nous attend. Commençons notre tour d’horizon avec le grand retour du Notorious, Conor McGregor, dans l’octogone après une absence de 23 mois!

Le coloré combattant irlandais affrontera le champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, pour le titre qu’il n’a jamais perdu. Un fait plutôt rare : c’est McGregor le négligé pour ce combat!

Qu’à cela ne tienne, certains parieurs y verront une occasion en or! McGregor étant ce qu’il est, il prendra un malin plaisir à faire taire ses détracteurs. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai appris à ne jamais parier contre le Notorious! J’y vais donc avec le négligé et je pousserai même l’audace à prédire le K.-O. avec une cote de 2,50!

Vous pourrez combiner votre prédiction McGregor-Nurmagomedov à d’autres offres de paris de la carte UFC 229, notamment la demi-finale de la soirée entre Tony Ferguson (1,22) et Anthony Pettis (3,45).

À noter que RDS2 vous présentera les combats préliminaires de la soirée à compter de 20h samedi.

Une soirée occupée pour les boxeurs locaux

Amateurs de combats, vous serez servis samedi soir! En plus de l’UFC 229, Artur Beterbiev défendra sa couronne IBF des mi-lourds, à Chicago, alors qu’une carte Eye of the Tiger Management sera présentée du côté de Québec.

Commençons par le champion. Beterbiev devrait l’emporter assez facilement contre Callum Johnson, qui, malgré une fiche parfaite en 17 combats, n’a jamais affronté d’adversaires de la trempe de Beterbiev.MOJ041018-Beterbiev

Le Britannique en sera à sa toute première expérience en combat de championnat du monde, ainsi qu’à son tout premier combat à l’extérieur de son pays natal, ce qui peut être un bon indicatif quant au sérieux du défi qui attend le champion. Rappelons-nous également que Johnson, septième aspirant au titre de Beterbiev, se retrouvera dans le même ring que le champion, en raison du désistement de plusieurs boxeurs mieux classés que lui. Il a du courage, mais ça ne se transforme pas toujours en résultats. Pour cette raison, je favorise Beterbiev par K.-O. Johnson n’a jamais vu un de ses combats atteindre le dixième round et je serais surpris qu’il s’y rende samedi soir.

À Québec, Simon Kean ne devrait pas avoir trop de problèmes à se défaire de l’Ontarien Dillon Carman. Les plus fanatiques se souviendront de Carman pour sa victoire par K.-O. en championnat canadien face à Éric Martel-Bahoeli, en octobre 2014. Si la logique est respectée, Kean devrait gagner avant la limite.

En demi-finale de cet affrontement, notons le duel tout-québécois entre Steven Butler et Jordan Balmir. Alors que Butler est clairement établi comme étant le favori, les parieurs ayant le goût du risque pourraient voir en Balmir une belle façon de faire sauter la banque, avec une cote de 5,50. J’y vais tout de même avec une victoire de Butler.

Ces trois offres ne semblent pas très attirantes si elles sont prises séparément, mais peuvent très bien vous servir à faire monter votre gain potentiel sur votre sélection.

C’est reparti dans la LNH!

Avec le début de la saison dans la Ligue nationale de hockey, Mise-O-Jeu vous offre une panoplie de paris, passant des matchs, à la saison, aux séries. Oui, déjà, vous pouvez aller miser sur le prochain gagnant de la Coupe Stanley! Toronto est établi comme favori pour soulever en Saint-Graal en juin, devant le Lightning, les Predators et les Bruins.

Si vous avez ressorti les lunettes roses après avoir vu l’intensité du Canadien à Toronto, sachez que la Coupe à Montréal pourrait vous rapporter 65 fois votre mise! Mais ne misez pas votre maison là-dessus.MOJ041018-Pacioretty

Parmi les autres offres qui ont retenu mon attention, il est question de Max Pacioretty. Combien de buts marquera l’ancien capitaine du Canadien, cette saison? La barre étant fixée à 33, j’y vais avec l’option positive et je prévois que Pacioretty marquera au moins 33 buts avec les Golden Knights!

Et si vous souhaitez faire un tour dans les paris spéciaux, vous pouvez prédire qui sera le premier entraîneur de la LNH à perdre son emploi. Parmi les candidats en position précaire, on peut penser à Todd McLellan (3,50) à Edmonton, qui pourrait être montré du doigt si les Oilers ne rebondissent pas rapidement.

Comme moi, vous connaissez la situation des Sénateurs. C’est pourquoi Guy Boucher (3,50) partage le statut de favori des preneurs aux livres avec McLellan.

La saison dernière, aucun entraîneur-chef n’a perdu son emploi en cours de saison, une première depuis 1967. Si vous prônez la stabilité encore cette année, allez-y avec l’option « Aucune de ces réponses », qui paie 8 fois votre mise.

Place aux choses sérieuses au baseball

C’est le début des séries de divisions dans le baseball majeur.MOJ041018-MLB

Prenez le temps d’aller voir les offres de paris qui évolueront au rythme des séries.

Je vois que les Brewers, les Dodgers, les Astros et les Red Sox sortiront gagnants de leur série respective.

Pour ce qui est de la Série mondiale, Boston est établi favori, mais je crois que Houston possède tous les outils nécessaires pour défendre son titre de champion. Un choix qui pourrait vous rapporter quatre fois votre mise.

À surveiller dans la NFL

En terminant, je vous laisse avec quelques-uns de mes choix rapides pour ce cinquième dimanche dans la NFL.

Je vous invite à échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS et à jouer de façon responsable.

Bonne semaine!

MOJ041018-NFL