RDS.ca lundi, 18 févr. 2013. 10:28

- Le coureur automobile devient analyste NASCAR à RDS– – Plus de 60 courses de NASCAR sur RDS et RDS2 – – Premier rendez-vous : Daytona 500 le 24 février à 13h sur RDS –

Montréal, lundi 18 février 2013 – RDS est fier d’accueillir le coureur automobile Patrick Carpentier au sein de son équipe d’experts, qui compte près de 100 personnalités. Dès cette semaine, les amateurs de course automobile pourront lire sa première chronique hebdomadaire sur le RDS.ca. Patrick effectuera ses premiers pas comme analyste, ce dimanche, lors de la présentation du DAYTONA 500.

Patrick se joindra donc au descripteur Didier Schraenen qu’il côtoie depuis 1991, ainsi qu’aux spécialistes Éric Descarries, Marc Cantin et Dominic Fugère. RDS et RDS2 présenteront plus de 60 courses NASCAR cette saison! Le premier rendez-vous sera pour le célèbre DAYTONA 500 ce dimanche, 24 février, à 13 h sur RDS. Sa chronique sur le RDS.ca sera un excellent complément  à celle du coureur Andrew Ranger, également collaborateur. Toutes les nouvelles NASCAR sont regroupées au RDS.ca/NASCAR.

« Avec 27 années d’expérience en course automobile, Patrick est une précieuse addition à l’équipe NASCAR de RDS. Toujours passionné de son sport, il apportera un point de vue unique et agira comme insider afin que les téléspectateurs de RDS soient aux premières loges lors de cette saison qui comptera une soixantaine de course sur nos ondes. Les amateurs de course automobile connaissent déjà bien Patrick et le retrouveront désormais régulièrement dans les diverses émissions de RDS comme SPORTS 30 ainsi que sur le RDS.ca », a déclaré Domenic Vannelli, vice-président production de RDS.

« Comme coureur automobile, RDS a toujours fait partie de ma vie! C’est donc un privilège de me joindre à leur grande famille pour la prochaine saison de NASCAR. C’est le plus beau défi d’après-carrière que je pouvais souhaiter », a indiqué Patrick Carpentier. À propos de la saison 2013 en NASCAR, Carpentier est déjà impatient. « J’ai déjà très hâte que la saison commence. C’est un réel changement de garde auquel nous allons assister. Les voitures de la nouvelle génération sont plus belles et bien plus performantes. »

Originaire de LaSalle, Patrick Carpentier a été un pilote automobile professionnel de 1985 à 2012. Il a couru en Formule Atlantique, CART, Champ Car, IRL et en NASCAR. Il a obtenu 17 podiums en Formule Atlantique, 22 en série CART et Champ Car et deux en NASCAR Nationwide. Il a été nommé recrue de l’année de formule CART en 1997. L’année précédente, il avait été couronné champion de la série Player’s en Toyota Atlantique après avoir fracassé plusieurs records dont celui du plus grand nombre de victoires durant une saison et de la plus longue séquence de victoires consécutives (8) à partir de la pole position.  

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter, ainsi qu’à sa famille, un bon retour au Québec après 18 ans passés aux États-Unis pour sa carrière.

RÉSEAUX SOCIAUX

Le Grand Club

Twitter

@rdsca

@rds_rp

Mots-clics : #NASCARRDS

Facebook

RDS: www.facebook.com/RDS

- RDS -

Pour plus d’informations :

Katia Aubin, (b) 514 529-2104, (p) 514 208-1235, katia.aubin@bellmedia.ca

Julie Gosselin, (b) 514 529-2127, (p) 514 913-6799, julie.gosselin@bellmedia.ca

Twitter :@RDS_RP