Le roi Pelé, triple champion du monde de football avec le Brésil, a estimé que le film "Pelé éternel" pouvait être considéré comme sa bible, à l'issue de l'avant-première, dimanche, au palais du gouverneur de l'Etat de Sao Paulo en présence de 3000 invités.

"Pelé éternel", d'une durée de deux heures, retrace la carrière de celui qui avait marqué 1281 buts avec des photos et d'images d'archives, sa vie privée, ses démêlés avec ses agents ainsi que des images de synthèse de ses deux buts jamais photographiés dont le premier de sa carrière, marqué au stade Maracana alors qu'il n'avait que 16 ans. Des images de la tournée de Santos en Afrique, en 1960, figurent aussi dans ce film. La magie Pelé avait alors interrompu momentanément la guerre civile au Congo, les belligérants désirant assister à la rencontre entre Santos et une équipe locale.

"Pelé Eterno" sortira sur les écrans brésiliens vendredi avant d'être commercialisé en DVD. Il sera diffusé en mini-série à la télévision en 2006, l'année du Mondial allemand.

null