L'ancien directeur financier de l'Olympique de Marseille, Pierre Dubiton, a été placé en garde à vue ce mercredi à l'hôtel de police de Marseille après avoir ''mis un coup de tête'' au président délégué de l'OM, Etienne Ceccaldi, a-t-on appris de sources proche du club et policière.

Peu après 14h, M. Dubiton qui avait été évincé en septembre de son poste de directeur financier est venu au siège du club afin du ''vérifier les comptes du club'', selon une source proche de la direction. M. Ceccaldi lui aurait alors répondu ''d'aller vérifier les comptes ailleurs''. M. Dubiton aurait alors ''mis un coup de tête'' à M. Ceccaldi qui a été conduit à l'hôpital. Une fracture du nez aurait été diagnostiquée.

Le groupe des violences urbaines de la police de Marseille qui est intervenu à la demande de M.Ceccaldi a emmené M.Dubiton afin de le placer en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police de Marseille.

Lors de l'altercation, M.Dubiton aurait accusé M.Ceccaldi d'être à l'origine de son limogeage en septembre dernier. Pierre Dubiton avait dû quitter le club après une série d'accrochages verbaux plutôt violents avec le responsable du secteur sportif, Bernard Tapie.

null