Le directeur-gérant des Mighty Ducks d'Anaheim, Pierre Gauthier, a fait savoir à ses homologues qu'il est prêt à transiger.

Selon le Los Angeles Times, Gauthier a envoyé un fax à tous les autres directeurs-gérant du circuit où l'on retrouve une liste de 10 noms de joueurs disponibles. Parmi les noms sur cette liste, il y aurait le défenseur Jason York, l'attaquant Marty McInnis et le gardien Steve Shields.

York a encore deux années à son contrat de six millions qu'il a signé en juillet dernier. Gauthier espérait que York apporte un élément offensif à la ligne bleue. Toutefois, le défenseur a été ennuyé par des maux à une épaule et il n'a marqué que quatre buts cette saison.

Pour ce qui est de McInnis, il a signé une prolongation de contrat de trois ans, l'an dernier, qui lui rapporte cinq millions $. L'attaquant n'a que deux buts à ses 22 derniers matchs et neuf depuis le début de la campagne.

Enfin, Shields deviendra joueur autonome avec restriction à la fin de la campagne et les Ducks ont beaucoup de profondeur à cette position.

La date limite pour effectuer une transaction dans la Ligue nationale est le 19 mars.

null