BERLIN - L'athlète sud-africain Oscar Pistorius, double amputé autorisé à participer aux Jeux olympiques avec les valides, a reconnu mercredi à Berlin qu'il ne croyait guère en ses chances de se qualifier pour courir le 400 m à Pékin.

"Actuellement, les compétitions auxquelles je participe ne servent qu'à me maintenir en forme", a déclaré lors d'une conférence de presse le Sud-Africain, qui doit prendre part le week-end prochain dans la capitale allemande à des championnats internationaux pour handicapés.

"La qualification pour Pékin ne semble pas réaliste à l'heure actuelle, mais je vais essayer", a ajouté Pistorius, dont la meilleure performance sur 400 m est 46 sec 34/100, alors que la barre de qualification pour les Jeux a été fixée à 45 sec 55/100e.

Oscar Pistorius a remporté fin mai sa course de rentrée sur 200 m lors de la réunion handisport d'Emmeloord aux Pays-Bas, en 22 secondes 04/100.

Il avait obtenu le 16 mai gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) après avoir fait appel d'une décision du Conseil de l'IAAF (Fédération internationale d'athlétisme) qui lui interdisait de concourir avec les valides.