Montréal – À l’occasion de son cocktail printanier annuel, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis 157 000 $ en bourses à 42 étudiants-athlètes grâce à son Programme de parrainage. Tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 25 ans, la Fondation en a aussi profité pour souligner les performances de 26 de leurs boursiers(ères)qui ont pris part aux derniers Jeux olympiques à Sotchi.

Parmi ces derniers, notons la présence d’Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, les trois sœurs Chloé, Justine et Maxime Dufour-Lapointe, Marc-Antoine Gagnon, Alex Harvey, Mélodie Daoust, Lauriane Rougeau, Valérie Maltais, Mathieu Giroux ainsi que l’assistant-chef de mission de l’Équipe olympique canadienne, Jean-Luc Brassard.

Pas moins de 12 partenaires ont donc remis des bourses dans le cadre du Programme de parrainage de la Fondation tel que : Acier Hason, Alcoa Canada, Atrium Innovations, Bell Média, Brad, Cogeco Diffusion, Fondation Azimut, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Grenier aux emplois, Imagineo et Samson Groupe Conseil.

Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation depuis plus de 13 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici ainsi qu’à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers.»

Le cocktail printanier de la Fondation réunit à chaque année de nombreux boursiers et anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires ainsi que plusieurs membres de la communauté sportive et d’affaires du Québec.