Les nageuses synchronisées Jacqueline Simoneau et Karine Thomas ont récolté deux quatrièmes places, jeudi, à l’Open Make Up For Ever présenté à Montreuil, en banlieue de Paris. En finale des duos techniques, Simoneau et Thomas ont reçu une note de 86,5986 points.

Les Chinoises Wenyan Sun et Xuechen Huang terminent au sommet du classement grâce à une récolte de 90,5577 points. Elles ont devancé les Ukrainiennes Lolita Ananasova et Anna Voloshyna (88,9171 points) et les Japonaises Yukiko Inui et Risako Mitsui (88,8897 points).

L’ordre des quatre premières équipes au classement des qualifications des duos libres est resté le même que celui de la finale des duos techniques. Les Chinoises ont mérité 93,1000 points, les Ukrainiennes 90,7667 points, les Japonaises 90,4000 points et Simoneau et Thomas ont récolté 88,2000 points.

« C’était quand même très bien. Notre routine en duo technique était très solide. Nous formons un nouveau duo, alors nous avons besoin d’acquérir de l’expérience », a commenté Simoneau, qui se réjouit d’avoir amassé 2 points de plus qu’à l’Open d’Allemagne, la fin de semaine dernière.

Aucune représentante canadienne n’était sur la liste des inscrites de la finale combo libre qui était également présentée jeudi.

La compétition se poursuit vendredi. D’ici la fin de l’Open, Simoneau sera des deux épreuves en équipe, ainsi qu’à celle en solo.