samedi, 26 janv. 2013. 11:40

ST-MORITZ, Suisse - L'Albertaine Kaillie Humphries a défendu son titre avec succès aux championnats mondiaux de bobsleigh, samedi.

L'athlète de Calgary a établi un record de piste en 4:30,31 avec Chelsea Valois de Zenon Park, en Saskatchewan, en route vers un 12e podium consécutif.

« C'est absolument magnifique, a dit la championne olympique en titre. C'était notre objectif pendant toute l'année de gagner ici et nous avons réussi. C'est la meilleure façon de terminer une saison et en bobsleigh, on ne peut pas demander mieux que de remporter un championnat mondial à St. Moritz. C'est ici que tout a commencé pour notre sport. »

Menant par 12 centièmes après les deux courses de vendredi, Humphries et Valois ont augmenté leur avance à une demi-seconde avant la quatrième et dernière course, samedi.

Les Américaines Elana Meyers et Katie Eberling ont fini deuxièmes en 4:30,99, suivies des Allemandes Sandra Kiriasis et Franziska Bertels (4:31,01).

Humphries a remporté 10 des 12 dernières courses internationales, obtenant l'argent et le bronze dans les deux autres. Plus tôt ce mois-ci, elle a fini deuxième à Igls, en Autriche, et troisième à Altenberg, en Allemagne.

Jenny Ciochetti d'Edmonton et Kate O'Brien de Calgary ont fini en 18e position.