Frédérique Lambert, Vincent Gagnon, Jennifer Saunders et Coby Iwaasa ont chacun conclu le tournoi à la ronde des Championnats panaméricains de racquetball avec un dossier parfait en simple lundi, à Santa Cruz, en Bolivie.

Du côté des femmes, Lambert, de Montréal, a remporté ses trois rencontres dans le groupe H, tandis que Saunders, de Winnipeg, a aussi triomphé à ses trois sorties dans le groupe F.

Mercredi, au premier tour du tableau principal, Lambert se mesurera à la Hondurienne Paula Padilla. Saunders sera pour sa part opposée à Pamela Sierra, aussi du Honduras.

Quant à Gagnon, de Longueuil, il a gagné ses deux affrontements du groupe B chez les hommes, alors qu’Iwaasa, de Lethbridge en Alberta, est resté invaincu en trois matchs.

Deuxième tête de série du tableau principal, Gagnon a obtenu un laissez-passer pour le premier tour. Il affrontera en deuxième ronde le vainqueur du duel opposant le Vénézuélien Cesar Castillo et l'Argentin Pablo Kurzbard. Diego Viglione, de l'Uruguay, sera l'opposant d’Iwaasa.

En double, Frédérique Lambert et la Longueuilloise Josée Grand'Maître sont aussi invaincues après avoir signé trois victoires dans le groupe D. Irene Caballero et Giulia Barboni, du Panama, seront leurs adversaires de huitièmes de finale jeudi.

Chez les hommes, la paire formée de Pedro Castro, de Brossard, et Tim Landeryou, de Saskatoon, a obtenu deux victoires et une défaite en poule. Les deux joueurs canadiens, qui ont pris le deuxième rang du groupe C, ont tout de même atteint le tableau principal. Ils affronteront, jeudi, les Dominicains Luis Perez et Junior Rodriguez.