AFP mardi, 4 juin 2013. 15:41

BERLIN - Michael Phelps profite de sa retraite sportive, en jouant notamment au golf, sans penser à un retour à la compétition, a déclaré le recordman de médailles olympiques dans un entretien au quotidien Die Welt, à l'occasion d'un passage à Berlin.

« Je suis très heureux avec ma vie actuelle, j'apprécie ma retraite sportive, je prends plaisir à jouer au golf », affirme la légende de l'olympisme avec un record absolu de 22 médailles, dont 18 en or, depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012 où il a tiré sa révérence.

Sa retraite est-elle définitive ? « Je n'en sais rien. En ce moment, je suis heureux avec ma vie », insiste Phelps, préférant parler de golf, « le sport le plus dur que j'ai jamais pratiqué ».

« On me verra toujours au bord des bassins aux Championnats du monde, et j'assisterai évidemment aux Jeux olympiques de Rio en 2016 », assure toutefois le champion de Baltimore qui avait démenti le mois dernier la rumeur d'un retour dans les bassins en vue des Jeux de Rio, lancée notamment par la chaine américaine NBC.