Dorothy Yeats et ses comparses de l’équipe canadienne de lutte se sont classées au quatrième rang de la Coupe du monde présentée à Tokyo, au Japon, samedi et dimanche.

Dans le groupe B, les Canadiennes ont remporté deux de leurs trois rencontres, samedi. Elles ont gagné 8-0 contre les Ukrainiennes et 5-3 face aux Mongoles, deuxièmes têtes de série de la compétition, mais ont été vaincues 5-3 par les Russes.

Au premier duel contre les Russes, Yeats avait la lourde tâche d’affronter Natalya Vorobieva, championne olympique des Jeux de Londres, dans la catégorie des moins de 69 kg. Elle a finalement été défaite 3-0 après être tombée au sol.

La Montréalaise a ensuite défait l’Ukrainienne Oksana Vashchuk, ancienne championne européenne junior, sur forfait, puis est venue à bout de la Mongole Odonchimeg Badrakh, médaillée de bronze aux mondiaux de 2009, 6-5.

Invaincues, les Russes sont passées en finale, tandis que les lutteuses du pays, deuxièmes du groupe B, ont accédé au match pour la médaille de bronze.

Deuxièmes du groupe A, les Chinoises croisaient le chemin des Canadiennes, dimanche. Malheureusement pour les athlètes à la feuille d’érable, leurs adversaires l’ont emporté 6-2.

Yeats s’est notamment inclinée face à une ancienne championne mondiale junior, Feng Zhou.

Les autres représentantes de l’unifolié à Tokyo étaient Vanessa Brown (53 kg), Michelle Fazzari (60 kg), Jillian Gallays (55 kg), Natasha Kramble (48 kg), Danielle Lappage (63 kg), Jessica MacDonald (48 kg), Braxton Papadopoulos (58 kg) et Erica Wiebe (75 kg).

En finale, les Japonaises ont écrasé les Russes 8-0.