samedi, 16 févr. 2013. 09:46

SOTCHI - Les Canadiens Lyndon Rush et Jesse Lumsden ont mérité le titre du classement général en bob à deux en terminant quatrièmes, samedi, alors que la Coupe du monde de bobsleigh se terminait sur le parcours olympique.

Rush, de la Saskatchewan, et Lumsden, de l'Ontario, ont signé un chrono combiné de 1:54,41 sur la piste à 17 virages. Cela a suffi pour les déclarer champions.

« J'ai toujours voulu remporter un titre du général, alors c'est vraiment une très belle sensation, a dit Rush. La piste est formidable. Tout est grand et impressionnant. Ce sont de loin les plus belles installations de la Coupe du monde. »

Rush a fini avec 54 points de plus que le Letton Oskars Melbardis, avec l'Allemand Manuel Machata troisième, 152 points derrière.

Le Suisse Beat Hefti a remporté la course de samedi en 1:53,76, suivi de l'Allemand Thomas Florschuetz et de Melbardis.

Le titre masculin survient au lendemain de celui féminin obtenu par les Canadiennes Kaillie Humphries et Chelsea Valois, au classement général de la Coupe du monde.

Il y avait deux autres duos canadiens à la course masculine de samedi. Lascelles Brown et Chris Spring ont terminé sixièmes, tandis que Justin Kripps et Neville Wright ont fini au 18e rang.

En skeleton féminin, l'Albertaine Mellisa Hollingsworth a complété une saison marquée par les blessures en finissant 14e.

« Ç'a été une de mes pires saisons depuis longtemps, a t-elle dit. Je ne me sentais pas bien préparée du tout (samedi). J'ai hâte de retourner au Canada et de me ressourcer, pour bien amorcer des entraînements de qualité pendant l'été. »

La Manitobaine Cassie Hawrysh a terminé la course en 16e place.