PC jeudi, 31 janv. 2013. 12:04

TORONTO - Pierre Lafontaine quitte Natation Canada pour devenir le nouveau président et chef de la direction de Sport interuniversitaire canadien.

La nomination de Lafontaine a été confirmée au cours d'une conférence de presse au Rogers Centre, jeudi.

Le natif de Beaconsfield a été président et chef de la direction ainsi qu'entraîneur national de Natation Canada depuis 2005. Il assumera ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.

Lafontaine remplace Marg McGregor, qui a été en poste pendant 12 ans avant de démissionner, le 1er juin dernier.

Pendant son passage à la tête de Natation Canada, les Canadiens ont récolté trois médailles olympiques et 29 aux Jeux paralympiques.

Lafontaine s'y connaît en sport universitaire, ayant été entraîneur adjoint à l'Université de Calgary de 1988 à 1992.