Florida a disputé son pire match au moment le plus important de la saison.

Kentucky 74 - Wisconsin 73

Le joueur par excellence de la conférence du sud-est Scottie Wilbekin ainsi que ses coéquipiers Michael Frazier II et Kasey Hill ont connu une partie difficile pour finalement s'incliner au compte de 63-53 devant Connecticut samedi, en demi-finale du March Madness.

Cette défaite freine à 30 la série de victoires de Florida.

Connecticut tentera de mettre la main sur son deuxième titre en quatre ans alors qu'il affrontera Kentucky qui l'a emporté 74-73 face à Wisconsin. Dans ce duel, Ben Brust et Sam Dekker ont récolté 15 points chacun, mais Traevon Jackson a raté un lancer franc avec 16 secondes à faire. Aaron Harrison a profité de ce revirement pour inscrire le panier de la victoire avec 5,7 secondes à jouer.

Les Huskies étaient la dernière équipe à avoir battu les Gators, le 2 décembre par la marque de 65-64.

Wilbekin n'a obtenu que quatre points et une seule assistance pour les Gators (36-3). Frazier a réussi un tir de trois points tôt dans la rencontre, mais il n'a pas été en mesure de briller par la suite. Quant à Hill, il a terminé la partie avec sept points.

Les trois gardes ne sont pas arrivés à la cheville de Shabazz Napier et Ryan Boatright, qui ont totalisé 25 points, neuf rebonds et neuf assistances pour les Huskies, septième tête de série.

DeAndre Daniels a amassé 20 points et 10 rebonds.

Les Gators étaient considérés comme les favoris pour remporter le tournoi. Patric Young a amassé 19 points et Casey Prather en a ajouté 15 pour Florida.

 

Les « buzzer beater » du March Madness
Retour sur le March Madness