NEW YORK - Les Knicks de New York, les Timberwolves du Minnesota et le Jazz de l'Utah vont se chercher de nouveaux entraîneurs à la suite de développements à ce niveau, lundi.

Chez les Knicks, le nouveau président Phil Jackson a remercié Mike Woodson, disant que le temps était venu pour un changement à tous les échelons du club.

Jackson a fait part de son grand respect pour Woodson, ajoutant que le blâme ne devait pas aller à une seule personne.

Les New-Yorkais ont montré une fiche de 37-45 cette saison. Le club a connu une série de huit gains d'affilée en mars, mais la pente à remonter était déjà trop sévère, avec une fiche de 21-40 avant la séquence.

Woodson dirigeait les Knicks depuis le 25 mai 2012. Il a aussi été l'entraîneur des Hawks d'Atlanta de 2004 à 2010.

Du côté des T-Wolves, Rick Adelman a tiré sa révérence après 23 saisons aux commandes d'équipe de la ligue.

Après une dernière saison de 40-42, l'homme de 67 ans se classe huitième de ses pairs pour les victoires dans l'histoire de la NBA, avec 1042.

Adelman a aussi dirigé les Trail Blazers, les Warriors, les Kings et les Rockets. Au début des années 1990, il a atteint deux fois la finale de la NBA avec Portland. Les équipes qu'il a menées ont remporté 11 fois au moins 50 matches.

Finalement, le Jazz a choisi de ne pas offrir de nouveau contrat à Tyrone Corbin, qui a offert un rendement de 112-146 à la barre de l'équipe. Le Jazz a gagné un seul de ses 15 premiers matches cette saison, en route vers une campagne de 25-57.