La magie de Stephen Curry a raté le vol vers les Rocheuses tandis que les Warriors tentaient de mettre un terme à la série éliminatoire contre les Nuggets, mardi soir.

La défensive de Denver s’est levée tôt dans le match et les Nuggets ont remporté une victoire enlevante de 107-100, réduisant ainsi l’écart à 3-2 dans la série quatre de sept.

Les Nuggets ont marqué 66 points en première demie, contre 46 pour les Warriors, avant de voir les Californiens réduire graduellement l’écart jusqu’à la toute fin du match. Cependant, les favoris de la foule n’avaient pas l’intention de plier bagage aussi facilement et le vétéran Andre Iguodala s’est chargé de paver le chemin vers un sixième match pour ses coéquipiers.

Iguodala a été le meilleur marqueur des siens avec 25 points, en plus d’ajouter 12 rebonds et 7 passes dans une performance d’équipe s’apparentant beaucoup plus à la belle saison des Nuggets que les trois derniers matchs de la série ne le laissaient voir. Iguodala a été épaulé par Wilson Chandler et Ty Lawson qui ont marqué 19 points chacun.

Pourtant les Warriors ont retrouvé la vie en deuxième demie, limitant les Nuggets à une maigre production offensive de 41 points pour terminer la rencontre. Ils ont d’ailleurs bien failli compléter la remontée avec un quatrième quart inspiré, mais des cafouillages lors des cinq dernières minutes auront permis aux Nuggets d’écouler de précieuses secondes, coupant court aux espoirs de Curry et sa bande.

Le joueur de pointe des Warriors a été limité à 15 points et 2 passes, incluant qu’un seul tir de trois points en sept tentatives, lui qui marquait une trentaine de points en moyenne au cours des quatre derniers matchs. C’est plutôt la recrue Harrison Barnes qui a pris les commandes de l’offensive, avec 23 points et 9 rebonds. Il a été épaulé par Jarrett Jack et ses 20 points.

Golden State n’avait pas de réponse face à l’énergie de Kenneth Faried sous les paniers, lui qui joue blessé depuis le début de la série et qui reprends graduellement la forme pour aider la défensive des Nuggets.

L’augmentation du rôle de Faried, qui a joué 32 minutes, s’inscrivait dans le changement de stratégie du vétéran entraîneur George Karl qui a aussi inséré le turbulent centre JaVale McGee dans son alignement partant pour la première fois de la série. Karl, qui a vu Stephen Curry littéralement déprimer ses troupes lors des quatre premiers matchs, a conservé son calme avant d’apporter les ajustements nécessaires afin de renverser la vapeur de la série et profiter de l’avantage du terrain.

Le calme de Karl a été contagieux et les Nuggets, le temps d’une demie, n’offraient rien de bon aux Warriors. Une énergie défensive qui a permis à l’équipe de s’emparer du troisième rang dans l’Ouest en premier lieu avant les éliminatoires.

La série retournera à Oakland pour le match numéro 6 jeudi avec les Warriors toujours aux commandes 3-2.