LOS ANGELES - LeBron James a reconnu mercredi pour la première fois que son grand rival pour le titre de meilleur joueur de la saison Kevin Durant méritait le trophée de MVP.

« Je dirais qu'il est le joueur le plus constant cette saison pour le trophée de MVP », a déclaré James selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne de télévision ESPN.

« Il a produit de sacrés statistiques », a poursuivi, avant le match de Miami à Memphis, la vedette du Heat à propos de « KD », présenté depuis plusieurs semaines comme le favori pour le titre de meilleur joueur de la NBA.

« Je pense que KD réalise une super saison, et s'il devait être nommé MVP, ce serait super. Ce serait génial pour lui, pour sa famille. Il joue à un niveau digne d'un MVP », a conclu « King James ».

Le titre de MVP attribué lors du 2e tour des séries après consultation des journalistes spécialisés, reviendra soit à Durant, soit à James, quadruple lauréat du trophée, trois fois devant le joueur-vedette d'Oklahoma City.

Durant, 25 ans, connaît la meilleure saison de sa carrière en NBA : il a notamment réussi une série de 41 matchs consécutifs de plus de 25 points, ce qui lui a permis de dépasser Michael Jordan qui s'était arrêté à 40 en 1986-1987.

Il est aussi le meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne de 32 points par match. Il a également distillé 5,6 passes décisives par match et pris une moyenne de 7,6 rebonds.