Après une performance décevante lors du troisième match de la série, le Heat a répondu avec la meilleure arme possible jeudi soir : une victoire.

Miami a défait les Spurs de San Antonio par la marque de 109-93 notamment grâce à une performance inspirée du vétéran Dwyane Wade.

La série finale de la NBA est maintenant égale 2-2.

Comme à son habitude, entouré de tous ses coéquipiers, Wade s’est occupé du discours d’avant-match pour motiver son équipe. Il faut croire que ses paroles l’ont aussi aidé puisque l’arrière du Heat a terminé la rencontre avec 32 points, six rebonds et quatre passes.

Le trio du Heat a fait la différence dans ce match no 4. En plus de la récolte offensive de Wade, LeBron James et Chris Bosh ont terminé avec des doublés.

James a obtenu 33 points, un sommet chez les deux équipes, 11 rebonds et quatre passes tandis que Bosh a marqué 20 points tout en ajoutant 13 rebonds.

Le pointage était égal 49-49 après deux quarts.

Tony Parker, qui était un cas incertain pour les Spurs en raison d’une élongation à la cuisse droite, n’a montré aucun signe d’un joueur en douleur en début de match. Le meneur a connu une excellente première demie, mais il a été absent lors des deux derniers quarts terminant la rencontre avec 15 points et neuf passes.

Tim Duncan a inscrit 20 points pour les locaux

La prochaine rencontre aura lieu, dimanche, encore une fois à San Antonio.