Michael Frazier II a réussi cinq paniers de trois points et a terminé la rencontre avec 19 points alors que Florida (no 1) a vaincu UCLA (4) 79-68, jeudi, pour atteindre une quatrième finale régionale de suite.

Les Gators (35-2) ont prolongé la plus longue séquence de victoires de l’histoire de l’université à 29 pour se rendre en finale de la section Sud. Florida affrontera Dayton, samedi soir.

Scottie Wilbekin a ajouté 13 points pour les Gators. Casey Prather a récolté 12 points et Dorian Finney-Smith en a marqué 10. Kasey Hill a distribué 10 aides.

UCLA (28-9) était d’une demi-finale régionale pour la première fois depuis 2008 sous les ordres de leur entraîneur recrue, Steve Alford.

Jordan Adams a mené les Bruins avec 17 points, Kyle Anderson en ajouté 11 avec cinq aides et neuf rebonds.

Dayton poursuit sa route

Jordan Sibert a compté 18 points, Kendall Pollard a réalisé un sommet personnel avec 12 et Dayton a éliminé Stanford du March Madness grâce à une victoire de 82-72 dans une rencontre de la section Sud.

Dayton (26-10) poursuit donc son conte de fées. Ce sera la première fois depuis 1984 que cette institution se rend aussi loin dans ce tournoi de la NCAA.

Le Canadien de Dayton, Dyshawn Pierre, a totalisé six points.

Les Flyers ont été aux commandes du match tout au long de la soirée. Les observateurs s'attendaient à une opposition plus vive de Stanford (23-13).

Chasson Randle a été le meilleur de son club dans la défaite avec 21 points. Le Canadien Dwight Powell a ajouté 17 points pendant que son compatriote Stefan Nastic obtenait 15 points, lui qui a écopé de cinq fautes avec plus de cinq minutes à écouler dans la partie.