AFP, AP samedi, 16 févr. 2013. 23:13

HOUSTON - L'arrière recrue des Raptors de Toronto Terrence Ross est le nouveau roi des dunks dans la NBA.

Ross a défait le champion en titre du concours Jeremy Evans avec deux dunks spectaculaires lors de la finale, samedi.

Ross a rendu hommage au dernier Raptor à avoir gagné ce concours en portant un vieux chandail de Vince Carter avant de capter une passe contre le panneau, de tourner dans les airs et compléter le dunk.

Lors de son dernier essai, Ross a sauté par-dessus un garçon, a passé le ballon entre ses jambes et a réussi un dunk si époustouflant que la star du rap Drake, originaire de Toronto, a sauté hors de son siège.

Ross, âgé de 22 ans et choisi au huitième rang par les Raptors lors du repêchage l'an dernier, a gagné le concours en recevant 58 pour cent des votes des partisans.

Il avait atteint la finale en obtenant un score parfait de 50 pour son premier dunk et un pointage de 49 lors de son deuxième essai.

Parker perd son titre

Tony Parker n'a pas réussi à conserver son titre samedi à Houston (Texas) dans le concours des meneurs de jeu du All Star Game de la NBA, qui a été enlevé par la recrue de Portland Damian Lillard.

Au premier tour, Lillard s'est montré plus adroit et plus rapide que Jeremy Lin (Houston) et Parker (San Antonio) dans un parcours d'obstacles réclamant précision et vitesse dans les passes, dribbles et le jeu de jambes.

En finale, il a ensuite dompté Jrue Holiday (Philadelphie), qui avait éliminé Brandon Knight (Detroit) et Jeff Teague (Atlanta) au premier tour.

Avec un temps de 48 sec 7/10, Parker a complètement manqué sa sortie et n'est du coup pas devenu le troisième joueur à remporter plus d'une fois cette épreuve qui se dispute depuis une décennie, après Dwyane Wade et Steve Nash.

Le concours de tirs à trois points est revenu à l'arrière de Cleveland Kyrie Irving, l'une des futures très grandes stars de la Ligue.