lundi, 29 oct. 2012. 04:46

(FédéCP) - La mission de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) vise entre autres à favoriser le développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

La FédéCP encourage ainsi fortement les initiatives qui visent à favoriser la relève. Depuis quelques années, elle mise sur l'intégration de nouvelles technologies, et du web en complémentarité aux projets effectués sur le terrain afin de maximiser l'engouement pour la chasse et la pêche auprès de cette relève.

En février dernier, la FédéCP a combiné ses connaissances avec le savoir-faire de la firme Sogix pour développer un nouvel outil qui révolutionne la chasse. L'application mobile Zone Chasse a pour objectif de faciliter l'accès à l'information sur les zones, et sur la réglementation de la chasse au Québec. C'est entre autres une façon de faciliter la compréhension des règlements en vigueur et d'ainsi stimuler l'intérêt pour la relève des chasseurs.

Cette application mobile améliore grandement la qualité de l'offre de produits et services fauniques en fournissant un outil qui était jusqu'à ce jour encore inexistant pour faciliter de nombreuses recherches sur la règlementation. Elle facilite également l'obtention de connaissance sur les espèces animales ainsi que sur les techniques de chasse facilitant la tâche aux nouveaux adeptes

Ce projet est très avant-gardiste puisqu'il permet de rejoindre une nouvelle génération de chasseurs. À l'ère où la téléphonie mobile a atteint des sommets inégalés en matière de technologie et de popularité, il est opportun pour l'univers de la chasse de s'accorder au goût du jour. Cette réalisation conjugue tradition et innovation et sert parfaitement la mission de la FédéCP. Somme toute, il vise un public de relève en facilitant l'accès aux repères qui encadrent la pratique de la chasse et de la pêche au Québec.