RDS.ca jeudi, 29 nov. 2012. 23:42

Stefanie Lawton peut maintenant compter les championnes en titre parmi ses victimes à la Coupe Canada de Curling.

La skip de Saskatoon a porté sa fiche à 4-0 jeudi avec une victoire de 7-5 aux dépens d'Équipe Jones. Tirant de l'arrière 3-2 après quatre bouts, Lawton a inscrit deux points au sixième, deux autres au huitième et un dernier au dixième pour confirmer sa victoire.

Plus tôt dans la journée, le quatuor de Lawton avait eu besoin d'une manche supplémentaire pour venir à bout de Chelsea Carey, de Winnipeg, par la marque de 6-5.

Équipe Jones est dirigée par Kaitlyn Lawes pendant que Jennifer Jones, nouvelle maman, se remet également d'une blessure à un genou. La formation a vu sa fiche passer à 2-2 avec une autre défaite, au compte de 8-3, face aux Albertaines menées par Heather Nedohin. Cette dernière est du même coup grimpée au deuxième rang du classement avec une fiche de 3-1.

Dans un match de fin de soirée, l'équipe de Carey (1-3) a obtenu sa première victoire du tournoi en battant Cathy Overton-Clapham 7-4.

Chez les hommes, Jeff Stoughton et Mike McEwen ont gardé leur équipe respective au sommet avec une fiche de 4-0.

Stoughton a défait Brad Gushue, qui est toujours en quête d'une première victoire, tandis que McEwen s'est farci le champion olympique Kevin Martin.

En soirée, Glenn Howard a démoli Kevin Koe par le pointage de 12-4, laissant les deux équipes avec un dossier de 2-2.

Les gagnants de la Coupe Canada recevront une invitation automatique au tournoi « Roar of the Rings 2013 », la compétition qui permettra de désigner les représentants du pays aux Jeux olympiques de Sotchi l'année suivante.