EIBAR, Espagne - Le cycliste hollandais Wouter Poels a remporté la difficile quatrième étape du Tour du Pays basque, où le meneur, Alberto Contador, a vu son avance au classement général diminuée.

Poels a attaqué l'ascension du cinquième - et dernier - col catégorisé et a été en mesure de résister dans les derniers mètres pour terminer une seconde devant les Espagnols Alejandro Valverde et Samuel Sanchez en trois heures, 39 minutes et 29 secondes.

Valverde s'est collé à la roue de Contador tandis que ce dernier a tenté en plusieurs occasions de s'échapper dans cette épreuve longue de 151 kilomètres. Mais c'est Valverde qui s'est détaché dans les derniers mètres pour retrancher deux secondes à l'avance de Contador en tête. Avec un chrono combiné de 16:33:35, l'avance de Contador n'est plus que de 12 secondes.

Fracture de l'omoplate pour Nocentini

L'Italien Rinaldo Nocentini, qui a chuté jeudi dans la 4e étape du Tour du Pays basque, souffre d'une fracture complexe de l'omoplate gauche, a annoncé en soirée son équipe AG2R La Mondiale.

Nocentini, ex-maillot jaune du Tour de France 2009, doit passer dans les prochains jours des examens complémentaires pour déterminer la nécessité éventuelle d'une intervention chirurgicale.