mardi, 28 août 2012. 09:55

La WWE revient à Montréal le 10 septembre prochain pour un enregistrement de Raw, le premier du genre en six ans dans la métropole. Si la dernière fois des Superstars tels que Edge, Shawn Michaels, Triple H, Undertaker et Booker T étaient tous des lutteurs très actifs, cette fois-ci ils arrivent avec du sang neuf autant dans l'arène que parmi ceux et celles qui tirent les ficelles. L'une d'entre elles est la nouvelle directrice-générale de Raw, AJ Lee. Amateurs de lutte, de jeux vidéo et de bandes dessinées, vous serez comblez d'en apprendre plus sur celle qui porte aussi bien le tailleur que le costume de superhéros!

AJ Lee a connu une ascension assez spectaculaire au sein de la World Wrestling Entertainment. Après avoir passé quelques mois dans le ring, elle est devenue la nouvelle flamme de Daniel Bryan, ce qui l'a ultimement mené à un triangle amoureux avec CM Punk. Puis le 23 juillet dernier, Mr. McMahon la nommait directrice-général de Raw. Comme si ce n'était pas assez, avant que l'été ne se termine, il fut annoncé que dans le prochain jeu vidéo de la WWE, WWE 13, elle aurait un personnage. Pour cette fanatique de lutte et de jeux vidéo, c'est une sensation extraordinaire.

« Et comment! C'est complètement impensable d'être une fan de jeux vidéo et de pouvoir maintenant me voir dans l'un de ces jeux. C'est tellement cool d'être une compétitrice active dans le monde des jeux vidéo et de pouvoir porter mes tailleurs à la télé! Ce fut tellement une bonne année pour moi, je suis tellement privilégié que plusieurs de mes rêves se soient réalisés en si peu de temps. J'ai même ma propre figurine! C'est vraiment fou quand j'y pense, mais j'adore ça. J'aime être GM! », raconte candidement la jeune athlète de 25 ans.

L'angle dans lequel elle fut impliquée avec CM Punk et Daniel Bryan lui a permis d'avoir beaucoup de présences à la télévision, mais aussi d'avoir plusieurs segments où elle devait démontrer ses talents oratoires. C'est donc sans surprise que la transition de lutteuse/valet à GM s'est bien déroulée et on a même pu voir une certaine évolution au niveau de l'habillement, alors qu'elle a troqué le simple gaminet pour le tailleur. Tout comme Stephanie McMahon-Helmsley il y a plus de 10 ans, elle a bien réussi à faire le passage afin de devenir une femme de tête.

« Ouais, je pense qu'on doit prendre de la maturité en lien avec la situation dans laquelle on est placé et avec les responsabilités, tu dois ressembler au rôle que tu joues. Mais il y a encore des parties de moi plus geek ou moins femme d'affaires, comme porter des bracelets, ne pas porter de talons hauts, parce que ça c'est simplement une blessure en devenir, et je vais encore gambader, ce que je ne pourrais faire avec des talons hauts car ma mobilité ne serait pas assez bonne! Alors c'est un peu des deux, j'aime penser que je combine bien les deux mondes ensemble », explique-t-elle.

AJ Lee fut entraîné en 2008 dans son New Jersey natal par le lutteur Jay Lethal. Mais ce ne fut pas facile pour elle, car de son propre aveu, elle n'était aucunement axée vers les sports.
« Oh non pas du tout, je n'étais pas du tout athlétique. Ce fut dur pour moi de commencer à m'entraîner lorsque j'ai voulu devenir lutteuse », se souvient celle qui préférait lire des BD et jouer à des consoles vidéo.

Ce n'est pas pour rien qu'elle avait le surnom de « Geek Goddess » il n'y a pas si longtemps. AJ peut parler de BD et de jeux vidéo pendant des heures. Elle se souvient même du premier jeu vidéo auquel elle a joué.

« Sur Nintendo, Excitebike. J'étais vraiment mauvaise à ce jeu! », dit-elle en s'exclamant de rire!

Une maniaque comme elle de superhéros doit avoir vu le dernier Batman, The Dark Knight Rises?

« Tout le monde me pose cette question-là et c'est vraiment très drôle car je ne l'ai toujours pas vu. Durant le dernier mois, j'ai été à la maison pendant 2 jours seulement et je suis quelqu'un d'assez bizarrement intraverti, alors il est difficile pour moi d'aller voir un film, surtout un aussi populaire avec des salles qui sont remplies. Être coincée au milieu d'une foule est quelque chose qui est difficile pour moi. Alors je vais attendre que les salles soient moins pleines ou je le regarderai plus tard à la maison. En fait, l'idéal serait de le regarder éventuellement lors d'un vol! »

Malgré qu'elle aimerait bien jouer dans un film comme X-Men 3, elle pourra se contenter d'un dessin animé que tout le monde à écouter au moins une fois dans sa vie, Scooby-Doo. En effet, dans une co-production entre la WWE et Warner Bros., plusieurs Superstars de la WWE auront leur propre personnage dans un film du célèbre chien.

« Oh mon Dieu, il y a une liste de choses qui peuvent t'arriver dans la vie et qui sont tout à fait incroyable et être immortalisé comme un personnage de dessin animé est certainement assez bizarre! Nous avons fait les voix récemment et je flirt avec Scooby-Doo et Shaggy, alors c'est vraiment l'un des moments les plus bizarres de ma vie! C'est vraiment cool! »

Après avoir lutté quelque peu pour des promotions locales telles que la WSU, elle fut signée par la WWE pour un contrat de développement et s'est retrouvée en Floride. Elle a ensuite fait partie d'une des saisons de NXT avant de commencer pour de bon à la WWE, en équipe avec Kaitlyn, une équipe appelée The Chickbusters.

Elle sera mutée principalement à un rôle de valet avec Daniel Bryan, rôle qu'elle occupera jusqu'à Wrestlemania 28. Et c'est à Miami que tout débuta pour elle. Non seulement elle aura une grande influence dans la perte du titre de Bryan contre Sheamus, mais elle aura également réussie à enregistrer une victoire contre Mark Henry.

En effet, lors du THQ Superstar Challenge, les Superstars de la WWE faisaient partie d'une compétition au Fan Axess de Wrestlemania afin de déterminer le meilleur « gamer » en jouant à WWE 12. En finale, AJ a défait Henry.

« Hahahaha! Je pourrai toujours dire que j'ai eu une victoire face à Mark Henry! Ça c'est la vraie vie! J'ai d'ailleurs le trophée dans mon bureau », s'exclame-t-elle.

Puis est arrivé l'angle qui la propulsera au sommet de la WWE, celui du triangle amoureux entre elle, CM Punk et Daniel Bryan. (et n'oublions pas Kane)

Depuis, les bonnes nouvelles n'arrêtent pas pour la jeune femme. Elle est définitivement la Diva la plus à l'avant-plan à la WWE et elle a eu un grand rôle à jouer lors de la 1000e de Raw. Elle est passée de la « Crazy Chick » manipulante à GM, en gagnant des fans en cours de route.

Le Raw à Montréal sera le dernier avant le prochain PPV, Night of the Champions. Et AJ est déjà prête pour ce prochain défi.

« SummerSlam était tellement terrifiant car c'était mon premier PPV dans ce rôle et maintenant je me sens beaucoup plus confiante à l'approche du prochain PPV et je sais bien mieux ce que je fais », de dire AJ.

Si elle a annoncé hier à Raw que CM Punk défendra son titre de la WWE face à John Cena, rien n'a encore été décidé en ce qui a trait au titre Divas de la WWE.

« En ce moment Kaitlyn est l'aspirante numéro un au titre Divas, alors peut-être qu'elle va vouloir avoir sa chance au titre avant Night of the Champions ou être intelligente et attendre à Night of the Champions. Peu importe, je suis tellement fière d'elle. Il y a un an, on luttait ensemble et les gens nous disaient ‘Vous êtes qui déjà?' tandis que là on a tous les deux grimpées les échelons et même si j'ai été quelque peu rude avec elle il y a quelques temps, tout est maintenant oublié! »

Peut-être que les fans de Montréal auront la chance de voir ce dénouement en direct.

Il s'agira d'ailleurs d'une première visite pour AJ à Montréal, elle qui n'avait pas eu la chance de voyager beaucoup avant d'être signé par la WWE.

« Non, je n'avais vraiment jamais quitté le New Jersey. La Floride (FCW) fut le premier endroit exotique où je suis allée et j'étais comme ‘Wow, c'est tellement formidable!', alors non, les seules places que j'ai visitées c'est avec la WWE et je me considère tellement chanceuse. »

AJ qui est très présente sur Twitter pourra-t-elle communiquer en français avec ses fans francophones de Montréal?
« J'ai appris le français au secondaire, mais je l'ai tout oublié depuis! Mais je suis certaine que si j'essaye fort, je pourrais écrire quelque chose en français à Montréal, mais je vais demander aux fans de me pardonner pour les fautes d'orthographes! »

La directrice-général de Raw AJ Lee sera présente le 10 septembre prochain au Centre Bell pour le retour de l'enregistrement de Raw à Montréal avec toutes les Superstars de la WWE. Les billets sont en vente via le site Web de la WWE et celui d'Evenko. Les enregistrements commencent à 19h30 tandis que la diffusion canadienne commence à 21h à The Score. Il s'agira du premier Raw de trois heures diffusé à Montréal.

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec moi au patric_laprade@videotron.ca, via les réseaux sociaux au www.facebook.com/patlaprade et www.twitter.com/patlaprade, ainsi que sur mon site Web au www.lutte.com

Le livre sur l'histoire de la lutte professionnelle au Québec, intitulé « Mad Dogs, Midgets and Screw Jobs : The Untold Story of How Montreal Shaped the World of Wrestling » et écrit par Pat Laprade et Bertrand Hébert, sera disponible à compter de février 2013. Il est présentement disponible en pré commande sur au www.amazon.ca