vendredi, 11 mai 2012. 14:45

Ring of Honor présentera ce samedi un autre iPPV, cette fois-ci en provenance de la ville Reine, Toronto. Des lutteurs tels que Lance Storm, Rhino, Shelton Benjamin, Charlie Haas et Jay Lethal y lutteront. Pourtant, c'est un Canadien de Marieville, Québec qui fera les frais de la finale. En effet, Kevin Steen affrontera le champion mondial de la ROH, Davey Richards. Et vous savez-quoi? Il a de bonnes chances de l'emporter.

Depuis son retour à la ROH en décembre 2011, Kevin Steen est rapidement devenu l'une des plus grosses stars de la compagnie, voir la plus grosse.

N'est-ce pas là une belle ironie pour celui que son ancien partenaire El Generico avait sorti de la ROH pendant un an en décembre 2010?

« C'est sur que ça fait du bien, mais j'ai toujours connu mon potentiel. C'est eux les imbéciles qui n'ont jamais voulu l'accepter. Par contre je ne me considère pas comme étant le plus gros nom à ROH tant que je ne suis pas champion,» de dire Steen qu'on surnomme maintenant "Wrestling's'Worst Nightmare".

Après cette défaite face à Generico, il est revenu six mois plus tard et s'est promis de se venger contre la direction de la ROH, principalement Jim Cornette.

« Je déteste vraiment Jim Cornette. Je déteste peu de gens dans la vie, mais je le déteste vraiment. Je déteste le fait qu'il est si fermé et complètement dépassé par la lutte d'aujourd'hui et par ce que la lutte représente pour les fans de ROH. Je le déteste parce qu'il est la raison que plusieurs de mes amis ne sont plus à la ROH. Je le déteste parce que plusieurs personnes ne reconnaissent pas la Ring of Honor qu'ils ont tant aimé. Et il n'y a pas meilleur moyen de lui faire savoir qu'en prenant le titre de son préféré. », ajoute celui qui a fêté ses 28 bougies lundi dernier.

Mais Jim Cornette n'est pas la seule raison pour Steen de vouloir mettre la main sur ce titre tant convoité.

Davey Richards y est pour beaucoup.

« C'est important pour moi car peu importe ce qu'il prétend, je crois que Davey se fiche pas mal de ROH et du titre de champion en tant que tel, affirme l'ancien champion par équipe de ROH. En plus, nous avons beaucoup de différents personnels qu'on doit régler une fois pour toute. »

Le veut-il aussi pour les fans qui le supporte depuis son retour, au point d'en faire l'un des lutteurs les plus populaires de l'histoire de la compagnie?

« Pour ce qui est de ce que les fans ont à gagner, je crois qu'il n y a jamais eu de champion de ROH comme moi...je crois que je peux apporter une saveur très unique au titre, dit-il. Les fans peuvent s'attendent à me voir donner tout ce que j'ai à donner. »

Michael Elgin, un autre Canadien qui désire le titre
Un autre Canadien sera sur la carte de Border Wars, celui-là d'Oshawa, Ontario, "The Unbreakable" Michael Elgin.

Les fans de Montréal le connaissent déjà car il a lutté à maintes reprises à la CRW dans les derniers mois.

Mais l'attention s'est vraiment tourné vers lui suite à son match qu'il a eu avec justement le champion de ROH, Davey Richards, au mois de mars dernier à Orlando durant le week-end de Wrestlemania.

Même si Elgin a perdu ce combat, plusieurs experts évaluent ce match comme étant le meilleur cette année, toute promotion confondue, incluant la WWE.

Le réputé journaliste Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter lui a même attribué 5 étoiles, un fait rarissime.

« Le téléphone sonne plus souvent. Je reçois plus de courriels. Plusieurs nouvelles promotions communiquent avec moi, confirme Michael Elgin.

« J'étais prêt à passer à un autre niveau avant ce match, cependant, je suis conscient que ce match m'ouvre des portes et a fait ouvrir les yeux de certaines personnes à mon sujet. »

Passer à un autre niveau pour l'Ontarien veut entre autres dire qu'il aimerait bien mettre la main sur le titre de la ROH.

Les quelques fois qu'Elgin a performé dans la région de Toronto pour ROH, il n'a jamais été mis dans une situation de match de championnat ou semblable à.

Ce samedi ne fera pas exception à la règle alors qu'il affrontera un autre jeune qui gravite les échelons, Adam Cole.

Est-ce qu'il est déçu de ne pas être l'heureux élu contre le champion Richards, tout ça dans sa propre cour?

« Bien évidemment que je suis fâché de la situation, car j'aurais aimé pouvoir montrer à mes fans ce que je peux faire. », déclare Elgin.

Pour atteindre son but et si Steen remporte le titre, il se pourrait bien qu'il affronte le Québécois au lieu de Richards.

A-t-il une préférence?

« Non, pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que la prochaine fois que je vais avoir une chance au titre, je ne la manquerai pas. », conclut-il.

La carte complète de Border Wars
Outre Michael Elgin vs Adam Cole, Border Wars, qui sera présenté en direct du Ted Reeve Arena et aussi sur iPPV, présentera les combats suivants :

Le champion TV de la ROH Roderick Strong affrontera Dave « Fit » Finlay.

Les champions par équipe ROH Jay & Mark Briscoe défendront leurs titres face à Shelton Benjamin & Charlie Haas.

Lance Storm fera face à Mike Bennett.

Eddie Edwards affrontera Rhino.

Jay Lethal fera face à Tommaso Ciampa.

Rhett Titus & Kenny King & TJ Perkins feront face aux Young Bucks & Mike Mondo.

Et Steve Corino sera aussi sur place.

Un retour à Montréal, si...
Toronto est devenue la seule ville canadienne où ROH présente des galas. Montréal a eu la chance d'y présenter deux shows, en novembre 2008 et avril 2009, mais les insuccès au guichet ont changé les plans des dirigeants qui pensaient faire de Montréal une ville à ajouter à leur calendrier.

Est-ce qu'un Kevin Steen champion de la ROH pourrait venir faire bouger les choses?

Pas selon le principal intéressé.

« Non, les nouveaux propriétaires de la compagnie (Sinclair Broadcast Group) pensent en terme de business et de marchés pour le show de télé. Comme le show n'est pas diffusé au Québec, je ne crois pas qu'ils voient un intérêt à venir ici. »

Donc la seule façon d'encourager le Québécois c'est de se déplacer à Toronto ce samedi ou d'acheter le iPPV via le site Web de la ROH.

Qui sait?

Vous assisterez peut-être à une page d'histoire.

Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas à communiquer avec moi au patric_laprade@videotron.ca, via les réseaux sociaux au http://www.facebook.com/patlaprade et http://www.twitter.com/patlaprade, ainsi que sur mon site Web au www.lutte.com