mercredi, 9 mai 2012. 12:37

Le 5 mai dernier, les amateurs de lutte présents ont eu droit à tout un spectacle au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, avec une assistance de près de 1000 personnes, l'ambiance était à son meilleur.

Tout d'abord, l'animateur de la soirée était nul autre que Jean-François Kelly qui, selon plusieurs, est le meilleur annonceur de ring au Québec, et selon moi, une légende vivante… Il l'a prouvé une fois de plus ce samedi ! Il a même reçu des félicitations de la part de Pat Patterson pour sa prestation. Ce qui est tout un honneur, venant de Monsieur Patterson.

La ToW a commencé le gala en rendant un petit hommage à l'animateur de la ToW Radio Show, Patrice Maltais. Les organisateurs lui ont remis une plaque en guise de remerciement pour son dévouement et sa persévérance à la réalisation de la première saison du ToW Radio Show.

Ensuite, place au Royal Gauntlet Match : Booglie, Billy Gibson, Dirty Buxx Belmar, Green Phantom, Genesis, Pat Guénette, Darkko et Samson se sont battus pour la chance au titre de championnat de la ToW. Darkko en est sorti gagnant lorsque Samson s'est volontairement éliminé.

Mas-Dru Struction, l'équipe poids lourds composée de Dru Onyx et Eric Mastrocola, a remporté le titre de championnat par équipe de la ToW en battant la TDT, composée de Mathieu St-Jacques et Thomas Dubois.

La ToW est reconnue pour rendre des hommages à des lutteurs qui ont marqué la lutte au Québec. Dino Bravo a reçu un hommage posthume de la ToW. L'hommage fut présenté par le Commissaire de la ToW, Marc Blondin, et c'est la fille de Dino Bravo, Claudia, qui a accepté le prix au nom de son père. C'était un moment très touchant pour tous les spectateurs présents. La mémoire de ce légendaire lutteur restera à jamais dans les souvenirs de biens des amateurs de lutte.

Chris Masters a remporté le combat contre Sexxxy Eddy. Les deux sont arrivés avec de jolies demoiselles dans l'arène, mais elles ont dû retourner à l'arrière parce qu'elles déconcentraient trop ces deux sex-symbols, qui étaient incapables de se concentrer pour leur combat.

Darkko a tenté sa chance contre le Champion incontesté de la ToW, Franky The Mobster. Mais en vain, Franky a conservé son titre !

Handsome JF et Alextrême ont commencé le combat en attendant Vader qui est venu détruire les 2 combattants. Vader, malgré ses belles années derrières lui, nous a livré un excellent combat. À voir la réaction de la foule lorsque la musique de Vader a retenti… C'était incontestablement le combat le plus attendu de la soirée.

Et comme événement principal : Sylvain Grenier avec son manager vedette Jimmy Hart dans son coin devait se battre contre Kevin Steen, faisant ainsi un combat WWE vs ROH. Mais Kevin Steen, qui luttait aux États-Unis la veille, a eu du retard dans son vol de retour et n'a pu arriver en temps. C'est alors que Samson en a profiter pour défier Sylvain Grenier. Le Commissaire, Marc Blondin a accepté son offre et le combat a commencé. Selon plusieurs spectateurs, ce fut le meilleur combat de la soirée ! Sylvain Grenier a remporté la victoire, mais Samson lui a donné du fil à retordre ! Il y aurait certainement place pour un combat revanche entre ces deux là. Je crois sincèrement qu'on n'a pas fini de voir Samson à la ToW.

Les amateurs présents ont eu la chance de prendre des photos avec les vedettes invitées, ainsi qu'avec les vedettes locales lors du Fan Fest entre 17h et 19h, à l'entracte ainsi que dans l'arène à la fin de l'événement. La ToW a réussi à en mettre plein la vue aux spectateurs. Plusieurs kiosques, dont le Fan Club et le ToW Radio Show, ainsi que des compétitions de sumos étaient au rendez-vous pour les vrais amateurs de lutte.

J'ai déjà hâte à ToW-10 qui aura lieu le vendredi 21 septembre 2012 au Centre Pierre-Charbonneau !