mercredi, 25 mai 2011. 18:12

C'est sous la coprésidence du journaliste Bertrand Raymond, du président-fondateur du Réseau des sports Gérald Janneteau et de l'intronisé d'honneur et golfeur professionnel Adrien Bigras que se tiendra au Club de golf Saint-Raphaël le 17e tournoi du Panthéon des sports du Québec, le mercredi 24 août.

« Ce tournoi est un élément essentiel de notre autofinancement », souligne le président du Panthéon des sports du Québec, Edgar Théorêt. « Nous vous invitons à y participer et nous aider ainsi à réaliser nos projets, dont la mise sur pied d'un musée des sports. »

Il existe plusieurs façons de contribuer au succès de cette journée : soit en achetant un quatuor (1 000 $), en commanditant un trou (250 $), en offrant un cadeau aux participants ou un prix pour l'encan-bénéfice ou en commanditant le brunch, le vin au souper, les voiturettes ou autres...

Les frais d'admission de 250 $ comprennent le brunch, la ronde de golf, la voiturette et le souper. Pour assister uniquement au souper, le coût est de 100 $.

« Les participants au tournoi auront l'occasion de saluer notre intronisé d'honneur, Adrien Bigras, membre du Temple de la renommée du Panthéon et d'autres intronisés et personnalités sportives », donne à entendre Edgar Théorêt.

Pour réservation ou pour de plus amples informations : Jacques Boucher : 819 684-3176.

Le 21e Gala au Chalet du Mont-Royal

« Depuis la fondation du Panthéon des sports du Québec, il y a 21 ans, 173 athlètes, bâtisseurs et personnalités du monde sportif ont été intronisés, dit-il. Six autres le seront majestueusement le 5 octobre prochain au Chalet du Mont-Royal, sous la présidence d'honneur de madame Hélène F. Fortin, présidente du conseil d'administration de Loto Québec. »
Les nouveaux élus du Comité de sélection présidé par Richard de Carufel sont :
• le patineur de vitesse courte piste et quadruple médaillé olympique, Éric Bédard;
• l'ancien lanceur des ligues majeures et ex-entraîneur des Expos, Denis Boucher;
• la triple médaillée d'or à des Jeux du Commonwealth et Panaméricains, Maryse Turcotte, qui a représenté deux fois le pays en haltérophile aux Jeux olympiques;
• l'un des plus étincelants gardiens de but de tous les temps, le prolifique, coloré et inoubliable Patrick Roy;
• l'ancien joueur de basketball montréalais Bill Wennington qui, du haut de ses 7 pieds, a fait partie de la fameuse équipe des Chicago Bulls de la NBA;
• Et, dans la catégorie des grands bâtisseurs, Walter Sieber, directeur général des sports lors des Jeux de la XXIe olympiade, vice-président du Comité olympique canadien de 1985 à 2009 et membre émérite de la commission du programme des Jeux au Comité international olympique.

Il en coûte 175 $ pour assister à ce 21e Gala d'intronisation du Panthéon des sports du Québec le 5 octobre au Chalet du Mont-Royal.

Pour réservation : Commission sportive Montréal Concordia - (514) 722-2551, poste 107.