mercredi, 3 janv. 2007. 13:09

QUÉBEC - C'est avec une grande fierté que l'école d'escalade l'Ascensation entame sa 20e saison de glace aux chutes Montmorency. L'école enseigne l'escalade de glace et l'alpinisme depuis toutes ces années sans aucun accident avec des équipements sécuritaire ainsi que des instructeurs fiable et qualifiés.

La nouvelle via ferrata des glaces est un parcours sécurisé d'un câble d'acier qui vous permet de découvrir en toute sécurité les différentes formations de glace et de neige qui forment un véritable palais de glace. Profitez des plaisirs de l'hiver en via ferrata des glaces dans l'un des plus beaux sites hivernal, le parc de la Chute Montmorency.

De réputation internationale, le parc de la chute Montmorency offre l'une des plus belle cascade de glace dans l'est de l'Amérique. Les conditions exceptionnelles sont toujours au rendez- vous dès les premiers jours de janvier jusqu'à la mi- mars. À 10 minutes du centre ville de Québec et seulement 5 minutes de marche d'approche sur un terrain plat, sa face sud est à l'abri du vent et sa hauteur est de 83 mètres. La chute Montmorency forme une immense structure de granule de glace unique au monde : le pain de sucre. Le site nous offre plus de 15 parcours de niveau débutant, intermédiaire et expert d'une hauteur allant de 40 à 110 mètres.