vendredi, 18 mai 2007. 17:09

C'est avec de profonds regrets que les membres du conseil d'administration du Rendez-Vous Aventure se voient dans l'obligation d'annoncer la cessation de leurs opérations pour l'année en cours. L'organisme n'a malheureusement pas pu trouver le financement nécessaire à la réalisation de l'édition 2007 de son événement.

Cette cessation prend effet aujourd'hui, le 18 mai, et mènera à la fermeture officielle des bureaux de l'organisme le 30 juin 2007.

Après 7 années d'activités, Rendez-Vous Aventure tient à remercier les membres de son CA, tous ses partenaires et commanditaires et, surtout, ses nombreux bénévoles. Grâce à eux, les Îles de la Madeleine ont été les hôtes de 5 coupes du monde exceptionnelles et ont acquis une notoriété leur permettant d'être classées par la presse internationale parmi les 5 plus belles destinations mondiales pour la pratique des sports de glisse et de vent.

Rendez-Vous Aventure laisse en plan plusieurs projets de développement sur lesquels il travaillait ardemment : les volets " sport-études ", les camps nationaux d'entraînement et, surtout, la réalisation d'un parc régional pour la pratique des sports de glisse. La concrétisation du parc régional doit demeurer une priorité absolue dans le développement touristique des Îles de la Madeleine. Rendez-Vous Aventure a lancé ce projet et l'a porté aussi longtemps qu'il a pu au moyen de nombreuses sollicitations. L'organisme souhaite pouvoir poursuivre ses efforts en ce sens, mais espère également que ce dernier volet puisse voir le jour grâce à d'autres porteurs.

Finalement, le Rendez-Vous Aventure, de par son rayonnement, a amené d'autres destinations concurrentielles à prendre conscience du potentiel des sports de glisse et de vent. Soulignons qu'en plus du Nouveau-Brunswick, l'île du Prince-Édouard a démontré son intérêt à recevoir une coupe du monde. Souhaitons que les Îles de la Madeleine, qui ont servi d'exemple à la concurrence , qui elle, s'organise dynamiquement, puissent malgré tout continuer à bénéficier des retombées positives du travail soutenu d'une poignée de personnes qui ont cru, et croient toujours, que ce paradis du Québec puisse devenir un paradis touristique pour les sports de glisse.

Marie-Josée Paquette Comeau
Rendez-Vous Aventure
www.rendezvousaventure.com