L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a conclu la ronde préliminaire de la troisième étape des Séries mondiales en tête du groupe C avec une fiche de deux victoires et une défaite, vendredi, à São Paulo au Brésil.

Les Canadiennes ont entamé la compétition avec une victoire de 17-5 aux dépens des Néerlandaises. La Montréalaise Bianca Farella a inscrit le premier essai de la formation nationale dans cette rencontre. L’Ontarienne Ghislaine Landry, l’Albertaine Jennifer Kish et la Britanno-Colombienne Mandy Marchak ont ensuite gonflé l’avance des Canadiennes.

Ces dernières ont par la suite infligé un dur revers de 40-7 aux Brésiliennes. Farella et l’Ontarienne Kelly Russell ont chacune inscrit deux essais dans la victoire. Les Québécoises Karen Paquin et Magali Harvey ainsi que  la Britanno-Colombienne Brittany Waters ont complété la marque.

À leur troisième affrontement du jour, les Canadiennes ont laissé filer une avance de 19-14 face aux Espagnoles après la demie. Les joueuses de la formation européenne ont marqué 14 points consécutifs dans la deuxième moitié du match. Magali Harvey a ensuite réduit l’écart en réussissant un essai et une transformation, mais ce fut trop peu trop tard pour les Canadiennes qui se sont inclinées 28-26.

Bianca Farella s’est une fois de plus illustrée dans cette rencontre en marquant trois essais dans la première demie.

Les Canadiennes auront la chance de se reprendre face aux Espagnoles qu’elles affronteront à nouveau samedi en quart de finale.