Montréal – Les biathloniens canadiens ont pris le 15e rang du relais mixte des Championnats du monde jeudi, à Nove Mesto, en République tchèque.

Les Norvégiens ont enlevé le relais mixte des mondiaux pour une troisième édition de suite. Ils ont utilisé 4 balles supplémentaires pour atteindre les 40 cibles et ont fini en un temps de 1 h 12 min 04,9 s.

Les Français et les Tchèques ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes, à 20 et 32,3 secondes des gagnants, après avoir eu recours à 8 et 5 balles additionnelles.

Les Canadiens ont quand à eux conclu à 3 minutes et 4,7 secondes des Norvégiens. Ils n’ont pas manqué de cible, mais ont dû utiliser 9 balles supplémentaires.

L’Albertaine Rosanna Crawford, la Manitobaine Megan Heinicke, le Québécois Jean-Philippe Le Guellec et le Saskatchewanais Scott Perras se sont relayés pour le Canada.

« C’est respectable comme départ, mais rien d’extraordinaire, a mentionné Le Guellec dans un communiqué de Biathlon Canada. Personnellement, ma course s’est bien déroulée, j’ai été en mesure de rester relaxe. C’était une belle opportunité pour faire les ajustements nécessaires en vue du sprint. »

Les Championnats du monde de Nove Mesto se poursuivront samedi avec la présentation des sprints.