MontréalMo – La paracycliste Marie-Claude Molnar a raté par une place sa qualification pour une des deux finales de la poursuite individuelle 3000 mètres (catégorie C4), samedi, aux Championnats du monde sur piste disputés à Aguascalientes, au Mexique.

L’athlète de Saint-Lambert a terminé cinquième après avoir bouclé la distance en un temps de 4 minutes 13,294 secondes, à 5,073 secondes du quatrième rang. Jeudi, au contre-la-montre 500 mètres, l’athlète avait également terminé au cinquième rang.

« J’étais surtout réaliste, car ma forme n’était pas à son mieux depuis les derniers jours », a expliqué celle qui combat la fatigue et la déshydratation depuis son arrivée au Mexique. « J’ai donné tout ce que j’ai pu et c’est le résultat que j’ai obtenu. Je ne vois pas ça comme une défaite et l’important pour moi sera de revenir en bonne santé pour obtenir des résultats à la hauteur de mes attentes. »

En finale pour la médaille d’or, l’Australienne Susan Powell se mesurera à sa compatriote Alexandra Green. La Chinoise Jianping Ruan et la Néo-zélandaise Katherine Horan se disputeront la médaille de bronze.

Molnar a reconnu que la bataille a davantage été physique que psychologique sur la piste. « Le moral est là, je savais ce que j’avais à faire et ce à quoi je pouvais m’attendre. C’est le corps qui n’a pas suivi. Je ne me laisse pas abattre par le résultat d’aujourd’hui (samedi) et il me reste encore une course au programme. »

La paracycliste conclura ses mondiaux dimanche, alors qu’elle sera au départ de la course scratch.