Sportcom lundi, 4 févr. 2013. 17:33

Le pongiste québécois Pierre-Luc Thériault a perdu ses deux matchs de la ronde de qualifications du tournoi senior, mercredi, à l’Open d’Autriche présenté à Wels.

D’abord opposé au Russe Viatcheslav Krivosheev, Thériault a été vaincu 4-2. Il a ensuite été battu 4-0 par le Taïwanais Sheng-Sheng Huang. «J’ai eu mes chances contre le Russe, mais je n’ai pas su les saisir, a analysé l’athlète de St-Fabien. Contre Huang, j’ai bien joué, mais il est vraiment trop fort. »
 
Également en action chez les U21, l’athlète de Saint-Fabien a remis une fiche d’une victoire et une défaite. Il a d’abord vaincu en trois manches l’Autrichien Martin Shaumberger, mais a perdu en trois vis-à-vis du Japonais Naoto Shibata. « Je joue mieux que la semaine dernière, mais je suis déçu de ne pas avoir gagné au moins une manche contre le Japonais. », a-t-il continué.
 
Thériault disputera un troisième match en ronde de qualifications chez les moins de 21 ans, jeudi, contre l'Égyptien Khalid Assar, mais à moins d’une disqualification du Japonais, il a peu de chance d’accéder au tableau principal puisque Shibata a remporté ses deux premiers matchs. Advenant que Thériault gagne et que le Japonais s’incline, il y aurait double-égalité, mais comme le Québécois a perdu le duel mettant aux prises les deux joueurs, il terminerait deuxième et seuls les premiers passes au tour suivant.
 
Il sera également en action en double aux côtés du Polonais Filip Szymanski contre le duo formé du Suisse Philip Merz et de l'Égyptien Aly Walaa El-Din.