AP jeudi, 31 janv. 2013. 14:18

DENVER - Caleb Moore, un motoneigiste au style créatif qui s'est grièvement blessé dans un accident qui s'est produit aux X-Games d'hiver au Colorado, a rendu l'âme jeudi matin. Il était âgé de 25 ans.

Moore reposait dans un hôpital de Grand Junction depuis l'accident de motoneige de la semaine dernière à Aspen. La porte-parole de la famille Moore, Chelsea Lawson, a confirmé son décès.

Moore, un ex-pilote spécialisé dans les courses de véhicules tout-terrain (VTT), s'était réorienté vers la motoneige à l'adolescence et n'a mis que quelques années à se hisser parmi les meilleurs de sa discipline. Il a remporté quatre médailles aux X-Games d'hiver, dont le bronze la saison dernière, tandis que son frère cadet Colten grimpait sur la plus haute marche du podium.

Caleb Moore tentait un saut périlleux arrière jeudi dernier durant la compétition de style libre lorsque les patins avants de sa motoneige de 450 livres se sont accrochés dans le rebord de la plateforme d'atterrissage, le propulsant au-dessus de son guidon. Moore a atterri la tête la première dans la neige, et sa motoneige l'a écrasé alors qu'elle complétait un tonneau.

Moore est demeuré au sol pendant quelques minutes, avant de se relever avec l'aide du personnel médical et de se diriger vers un hôpital pour traiter une commotion cérébrale. Moore a toutefois été victime d'une hémorragie au niveau du coeur et a été héliporté jusqu'à l'hôpital de Grand Junction pour y subir une opération d'urgence. La famille avait alors indiqué que Moore, natif de Krum, au Texas, avait subi des complications au niveau du cerveau.