RDS.ca, Christian L-Dufresne samedi, 24 août 2013. 15:51

QUÉBEC - Le Rouge et Or de l’Université Laval semble fin prêt à défendre son titre alors qu’il s’est imposé par la marque de 32-3 face aux Dinos de l’Université de Calgary dans son seul match préparatoire, samedi après-midi, au Stade Telus.

Cependant, la formation de l’Université Laval a appris de bien mauvaises nouvelles alors que les saisons du plaqueur défensif Jean-Alexandre Bernier et du demi de coin Thomas Girard sont terminées. Les deux joueurs ont subi des déchirures au tendon d’Achille.

« Les gars ont pris la relève aujourd'hui », a mentionné le secondeur Mathieu Masseau en soulignant les deux sacs du quart du joueur de ligne défensive recrue Edward Godin-Gosselin. 

Pour revenir au match, il a fallu attendre au deuxième quart avant de voir des points au tableau indicateur. Félix Faubert-Lussier a inscrit le premier majeur des locaux sur une passe de 14 verges de Tristan Grenon.

En fin de première demie, Vincent Chabot a intercepté la passe du quart Andrew Buckley pour placer le Rouge et Or à la ligne de 27 des Dinos. Cette interception a mené au deuxième de trois bottés de précision de Boris Bede.

Après un long retour de botté de dégagement de Maximilien Ducap Kamara, le receveur Julian Bailey a capté la passe de 25 verges de Grenon dans la zone des buts et donnait les devants 20-0 au Rouge et Or au troisième quart.

« Au début, même pour moi qui dispute ma troisième saison, on était un peu nerveux. On a réussi à s'ajuster après les quatre premières minutes, a noté Masseau. Collectivement, je trouve que l'équipe commence à tisser des liens. On voit que les gars progressent chaque semaine. Ç'a paru aujourd'hui. »

Grenon a dirigé l’attaque des Lavallois pendant la majeure partie de la rencontre et il a complété 10 passes en 19 tentatives pour des gains aériens de 161 verges avec deux passes de touché. 

Alex Skinner a pris les rênes de l’unité offensive lavalloise au milieu du troisième quart et Antoine Leduc a aussi vu du temps de jeu au quatrième quart.

Guillaume Bourassa a montré sa vitesse en traversant la défense de Calgary sur une course de 58 verges qui s’est terminée par le troisième touché du match pour commencer le quatrième quart.

Après avoir raté deux placements, Johnny Mark a inscrit les Dinos au pointage avec un botté de précision de 26 verges.

Le Rouge et Or commence sa saison samedi prochain en accueillant les Redmen de McGill.