Le Big One for One Drop, ce gigantesque tournoi à 1 M$ de prix d’entrée parrainé par Guy Laliberté, nous a habitué à être tenu chaque année paire du calendrier. Or, vous aurez constaté que nous avons plutôt eu droit à un High Roller for One Drop cet été, à 111 111 $ plutôt qu’un million rond. La raison? Pour des raisons de prestige et de taxation, le tournoi quitte le continent américain et sera cette année plutôt tenu à Monaco, au renommé casino Monte-Carlo.

La localisation du tournoi n’est toutefois pas la différence la plus importante comparativement aux deux premières éditions tenues de cet événement. En effet, Guy Laliberté a annoncé que ce dernier serait désormais réservé aux joueurs récréatifs seulement. Il faudra y être invité pour pouvoir y participer. On prévoit donc y voir différentes célébrités, hommes d’affaires et autres joueurs philanthropiques.

Comme le tournoi aura lieu en Europe, c’est un million d’euros qu’il faudra débourser. 111 111 € seront mis de côté sur chaque buy-in pour financer l’organisme One Drop.

Si le tournoi est évidemment le clou du spectacle, Laliberté compte néanmoins offrir un véritable forfait clé en main, avec un accueil et des activités dignes des plus grands luxes que la planète sait nous offrir.

Par ailleurs, afin de rendre le concept plus intéressant pour les amateurs, chaque participant pourra être accompagné d’un joueur professionnel qui servira de mentor pendant l’événement.

Le tournoi sera de format re-entry. Il n’y aura pas de nombre maximum de participants.

Que pensez-vous de cette idée d’exclure les pros de ce grand tournoi? Légitime considérant l’angle charitable de l’événement, ou dénaturalisation du poker, surtout pour un tournoi à un tel prix d’entrée?