Bojan Prasnikar, qui fut le premier sélectionneur de la Slovénie indépendante (de 1991 à 1993) a été désigné, lundi, par la Fédération slovène de football pour reprendre en main la sélection après la démission de Srecko Katanec.

C'est la troisième fois que Prasnikar, 49 ans, occupe ce poste (il avait également dirigé la sélection de janvier à juin 1998) et il a signé un contrat de quatre ans.

Prasnikar, qui entraîne Maribor, le club champion de Slovénie en 2002, remplace Srecko Katanec, qui lui avait succédé en juin 1998.

Katanec a démissionné de son poste après l'élimination de la Slovénie au premier tour du Mondial-2002 en Corée du Sud et au Japon. Il est considéré comme responsable de la non-qualification de son équipe pour les huitièmes de finale suite à un clash avec le joueur vedette de l'équipe, Zlatko Zahovic (Benfica Lisbonne). Ce dernier avait été exclu de la sélection et renvoyé chez lui pour avoir insulté son entraîneur après son remplacement lors du match contre l'Espagne, le 2 juin.

Prasnikar continuera à entraîner Maribor jusqu'à la fin de la première partie du championnat slovène, en novembre prochain.

null