LONDRES - La Britannique Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon, espère être prête pour les Jeux olympiques de Pékin en dépit d'une blessure à la hanche gauche, a indiqué samedi son agent, Sian Masterston.

Radcliffe a ressenti une douleur à la hanche gauche il y a deux semaines et bien qu'un premier scanner n'ait rien dévoilé, un deuxième a révélé une contracture d'un muscle fessier, ce qui exerce une pression sur l'os.

La championne de 34 ans utilise des béquilles pour se déplacer afin de soulager la pression sur sa hanche et elle espère qu'en observant un peu de repos maintenant elle sera prête pour les Jeux en août.

"Bien sûr, ce n'est pas idéal en année olympique mais Paul est optimiste et elle pense qu'en se reposant maintenant une semaine ou deux elle se donne la meilleure chance d'être prête pour Pékin", a déclaré Sian Masterton.

Cette blessure intervient alors que Radcliffe avait dû déclarer forfait pour le marathon de Londres en avril, qu'elle ambitionnait de gagner pour la 4e fois, en raison d'une lésion à un orteil contractée lors d'un camp d'entraînement à Albuquerque, au Nouveau Mexique (États-Unis), en février.