• Meilleures moyennes à vie pour les matchs d’Équipe Canada Jr et l’ensemble des matchs du tournoi sur RDS

  • 1,6 million de pages vues sur les plateformes numériques de RDS

 

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1wSISc1

Montréal, 6 janvier 2014 – Hier soir, l’édition la plus populaire de tous les temps du Championnat mondial de hockey junior présentée sur les ondes de RDS s’est conclue avec un auditoire record de 1 031 000* téléspectateurs pour le match de la médaille d’or.

Une pointe à 1 474 000* téléspectateurs a été enregistrée en toute fin de 3e période de cette partie remportée 5-4 par le Canada face à la Russie. RDS a récolté 29,9%* des parts de marché durant la diffusion de cette finale du CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF 2015, bon pour le 2e rang de la soirée télé, tous réseaux confondus (Québec francophone).

La marque précédente de 614 000* téléspectateurs, établie lors de l’édition 2009 du prestigieux tournoi, avait déjà été battue le 31 décembre dernier, alors qu’une moyenne de 636 000* téléspectateurs a suivi le dernier match préliminaire du Canada face aux États-Unis sur RDS.

Les 6 matchs d’Équipe Canada présentés sur RDS à l’occasion du CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF 2015 ont obtenu un auditoire moyen de 564 000* téléspectateurs et l’auditoire moyen pour l’ensemble des matchs du tournoi présentés sur RDS, toutes équipes confondues, atteint 341 000* téléspectateurs : des augmentations respectives de 69%* et 33%* sur les marques précédentes, établies en 2011.

Au total, 4 192 000* téléspectateurs ont assisté en tout ou en partie aux 30 matchs du CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF 2015 présentés sur RDS et RDS2.

Du 12 décembre au 6 janvier, les contenus spécifiques au CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE L’IIHF 2015 ont généréun total de 1,6 million** de pages vues (60%** d’augmentation sur 2014), 950 000** visites et quelques 250 000** visionnements vidéos sur RDS.ca, l’application RDS GO et RDS Mobile. Durant cette même période, la section spéciale consacrée au Championnat mondial de hockey junior sur RDS.ca, le site sportif no.1 au Québec, fut la 3e plus visitée après les sections Canadiens et LNH. Plus de 80 000 interactions ont été enregistrées par les contenus associés au tournoi qui ont été publiés sur la page Facebook de RDS.

*Numeris - Québec Francophone

** Omniture 

- RDS -

Pour plus d’informations :

Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca

Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244 #2125, (p) 514.913-6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter: @RDS RP