Robert Esche a réalisé 24 arrêts en route vers son troisième blanchissage de la saison, samedi, alors que les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Rangers de New York 3-0.

Esche a ainsi signé le huitième blanchissage de sa carrière, son premier en huit départs depuis qu'il a raté pratiquement tous le mois de février à cause d'une entorse au genou.

Claude Lapointe et Simon Gagné ont marqué dès la première période. Mattias Timander a ensuite assuré la victoire dans un filet désert avec son premier but dans l'uniforme des Flyers, alors que son équipe jouait à quatre contre cinq.

Les Flyers ont ainsi pu battre les Rangers une cinquième fois cette saison et s'approcher à un point du Lightning de Tampa Bay et du sommet du classement dans l'Association de l'Est.

Les Rangers ont quant à eux été officiellement éliminés. Ils rateront les séries une septième année de suite.

Après avoir été pénalisé à 1:55 pour avoir accroché, Lapointe s'est joint à la contre-attaque des Flyers à sa sortie du cachot. Il a battu Jamie McLennan après avoir récupéré le retour d'un tir de Patrick Sharpe.

Gagné a donné une avance de 2-0 aux siens grâce à son 22e de la saison, son troisième en quatre matchs. Alors qu'il se trouvait dans l'enclave, près du poteau droit, il a capté un relais de Tony Amonte du patin et il a tout juste eu le temps de frôler la rondelle du bâton avant qu'elle ne franchisse la ligne rouge.

null