Robitaille se rapproche de Bucyk
Hockey dimanche, 14 mars 2004. 20:01 samedi, 14 déc. 2024. 13:01Robitaille, qui en était à son 21e but de la saison, n'est plus qu'à deux points de Johnny Bucyk et du record pour le plus grand nombre de points par un ailier gauche de la LNH, soit 1369.
C'était la deuxième fois cette saison que l'attaquant québécois récoltait trois points au cours d'un affrontement.
Ian Laperrière et Alexander Frolov, ce dernier dans une cage déserte, ont été les autres buteurs des Kings, qui ont réussi plus de trois filets dans un match pour la deuxième fois seulement en 17 rencontres.
C'était aussi la première fois en 46 affrontements, soit depuis le 6 décembre, qu'ils enfilaient plus de quatre buts.
Jean-Sébastien Giguère a ainsi subi son 28e revers de la saison, le pire total de sa carrière.
Cristobal Huet, qui a repoussé 29 tirs, a perdu son blanchissage quand Sergei Fedorov a réussi son 25e but de la saison à 9:51 du dernier engagement.
Huet a grandement aidé les Kings à se maintenir dans la course pour une place en séries puisqu'il présente un dossier de 6-4-3 depuis que Roman Cechmanek a subi une blessure à l'aine, le 18 février.
L'entraîneur des Kings Andy Murray a signé la 178e victoire de sa carrière avec le club de Los Angeles. Il a ainsi égalé le record d'équipe qui appartient à Bob Pulford. Ce dernier a toutefois eu besoin de trois matchs de moins pour atteindre ce total.
null