Jeremy Roenick a inscrit trois buts dont le 400e de sa carrière, vendredi, pour mener les Coyotes de Phoenix vers une convaincante de victoire de 7-3 face aux Sabres de Buffalo.

Grâce à ce neuvième tour du chapeau en carrière, son premier en 15 mois, Roenick est devenu seulement le troisième Américain à atteindre le plateau des 400 buts. Joe Mullen (502) et Pat LaFontaine (468) sont les deux autres.

Roenick n'a pas été le seul à festoyer chez les Coyotes. Shane Doan a marqué deux buts et ajouté deux passes, Juha Ylonen a inscrit un doublé et Keith Tkachuk a amassé quatre mentions d'aide.

La victoire, la première à Buffalo depuis que la franchise a quitté Winnipeg, permet aux Coyotes de rejoindre les Canucks de Vancouver, inactifs vendredi, au sixième rang de l'Association de l'Ouest.

Stu Barnes, Curtis Brown et Jean-Pierre Dumont ont réussi les buts des Sabres, qui avaient gagné leurs quatre joutes précédentes.

Les Sabres, qui étaient privés des services du défenseur Richard Smehlik, n'avaient pas alloué sept buts depuis le 28 décembre 1999.

null