L'international brésilien de Vasco de Gama, Romario, a finalement renouvelé jeudi soir son contrat pour six mois, ont indiqué vendredi les dirigeants du club brésilien de soccer.

Il y a une semaine, Romario, meilleur buteur du Championnat du Brésil 2001 (21 buts), avait affirmé qu'il ne participerait pas au Tournoi Rio-Sao Paulo de début de saison avec Vasco de Gama tant que ses dirigeants ne lui auraient pas versé des arriérés de salaires.

Romario exigeait le paiement de deux millions (près de 850.000 dollars) des 9 millions de reals (4 M dollars, 4,5 M EUR) auxquels il a droit à titre d'arriérés de salaires et de droits sur l'utilisation de son image.

Avec son nouveau contrat en main, Romario sera donc sur le terrain dimanche au stade Sao Januario de Rio de Janeiro, contre l'équipe du Ponte Preta lors du premier match du tournoi Rio-Sao Paulo.

Les dirigeants du Vasco ont décidé par ailleurs de rendre hommage à l'attaquant âgé de 36 ans: le numéro 11 floqué sur le maillot de Romario est devenu "exclusif" et a été supprimé de toutes les autres divisions de base du club.

L'objectif, selon les dirigeants à l'agence Estado vendredi, est de rendre hommage à Romario avant qu'il ne prenne sa retraite. Dès qu'il cessera de jouer, le numéro 11 n'existera plus au Vasco. Il aura été "immortalisé" avec Romario, selon les dirigeants.

null