L'attaquant Romario fait son retour en sélection brésilienne pour affronter la Bolivie, en match de la 8e journée de la zone Amsud des éliminatoires du Mondial-2002 de football le 3 septembre, a annoncé vendredi le sélectionneur Wanderley Luxemburgo.

Romario, dont l'apogée de la carrière se situe au début des années 90 lorsqu'il évoluait au FC Barcelone et qui a remporté la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, revient en "sauveur de la patrie", les attaquants brésiliens n'ayant pas marqué une seul but depuis sept rencontres.

Jeudi, Romario, 31 ans, avait vécu une des pires déceptions de sa carrière sportive, lorsque Luxemburgo, qui est également en charge de la sélection olympique, avait annoncé sa décision de ne retenir aucun joueur de plus de 23 ans pour disputer les Jeux de Sydney en septembre. "Le rêve olympique s'écroule", avait alors déploré l'attaquant de Vasco de Gama (D1 brésilienne).

Contre la Bolivie, le 3 septembre au Maracana de Rio, Romario évoluera avec le nouveau prodige du football brésilien, Ronaldinho Gaucho.

null