L'attaquant international brésilien de Gremio Porto Alegre (D1 brésilienne) Ronaldinho Gaucho a signé un contrat de cinq ans en faveur du Paris Saint-Germain (D1 française) à compter de la saison 2001-2002, a annoncé mercredi le club parisien.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs insistantes annonçaient la venue du jeune prodige brésilien dans le club de la capitale.

Ronaldinho ("le petit Ronaldo") est considéré comme un des plus grands espoirs du football mondial. Champion du monde avec les moins de 17 ans en 1997 avec le Brésil en Egypte, vainqueur de la Copa Sur et buteur décisif pour le titre du championnat gaucho, Ronaldinho marche, selon les spécialistes brésiliens, sur les traces de Garrincha et Didi.

Il s'est notamment mis en évidence lors de la Copa America-99 en réussissant un but spectaculaire lors d'une rencontre contre le Venezuela.

Ronaldinho a refusé récemment toutes les prolongations de contrat du Gremio Porto Alegre, et notamment un salaire de 900.000 francs par mois avec une hausse de 20% la première année et 40% la seconde, pour tenter l'aventure européenne. Le montant de son transfert n'a pas été révélé.

Il sera associé en attaque à l'international français Nicolas Anelka.

null